Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Dijon - USCL : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

Dijon - USCL : 4 - 1 (2-0)

Dijon - USCL : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Déçus par la prestation de leur formation, Francis de Percin et Mathieu Lafon évoquent tous les deux une première période cristolienne qui aura été lourde de conséquence. Côté Dijonnais, Olivier Dall’Oglio et le portier du DFCO sont plus que satisfaits. Malgré quelques moments difficiles après le retour des vestiaires, Dijon signe une troisième victoire consécutive en une semaine. Réactions.

Francis de Percin, entraîneur de l’USCL : « On est très déçu »

« Le début de match nous a plombé… On était parti avec de meilleures intentions, mais la réalité est là : on est passé à travers la première mi-temps. On a été défaillant à tous les niveaux, on a beaucoup couru et perdu d’énergie et on s’est tiré une balle dans le pied qui nous a handicapée tout le match. La seconde mi-temps a été plus digne et conforme à ce qu’on attend de cette équipe de Créteil mais on est très déçu ce soir. On a pris le match par le mauvais bout. »

 

Olivier Dall’Oglio, entraîneur du DFCO : « Un match difficile dans la gestion »

« On a fait une première mi-temps aboutie le plan tactique et technique. Il nous a juste manqué ce troisième but qui nous aurait permis d’être moins en difficulté en deuxième mi-temps. Car sur cette deuxième mi-temps, on est tombé contre un bon adversaire. On a été obligé de changer de schéma tactique et on a peiné mais, après leur but, ils ont pris le risque de s’exposer et derrière on a pu marquer. Le but de Fred Sammaritano est arrivé au bon moment. Ça a été un match difficile dans la gestion, car ça aurait pu vite basculer. A 2-0, on n’était sûr de rien. Je félicite tous les joueurs. C’est un exploit de gagner trois fois d’affilée sur une semaine et ils ont tous participé à ces victoires.

 

Mathieu Lafon, capitaine de l’USCL : « On ne méritait pas mieux »

« On a fait une première mi-temps indigne d’un niveau professionnel. On n’a pas respecté le foot, et on l’a payé cash. On s’en tire presque bien avec un score de 2-0 à la mi-temps… Je ne sais pas si le mal était déjà fait, mais on a essayé de réagir en début de deuxième période. On est un peu mieux rentré dans le match, on a réussi à marquer un but et on a poussé mais on a fini par se faire contrer. Ce qu’on a montré ce soir est insuffisant pour prétendre gagner un match à l’extérieur, surtout face à une équipe comme Dijon. Ils ont été meilleurs que nous, même si on n’a pas fait ce qu’il fallait. On leur a un peu facilité la tâche. C’est ce qu’il y a de plus embêtant… [A propos de l’absence de Thierry Froger] Quand on ne fait pas les efforts, il n’y a pas d’excuse à avoir. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On ne méritait pas mieux ce soir. Il va falloir se remettre au travail pour repartir de l’avant. »

 

 

Baptiste Reynet, gardien du DFCO : « Le but de Fred nous a libéré »

" On avait un cœur de gagner ce soir avant la trêve internationale et de faire le carton plein à domicile et ça été le cas. On a eu une période compliquée en deuxième mi-temps quand Créteil a été plus présent mais le but de Fred (F. Sammaritano, ndlr) nous a libérés. Ensuite, on a pu dérouler. On fait un début de championnat quasi parfait, ce n’est pas inespéré, on voulait vraiment faire un bon début de saison. "

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Dijon

Articles liés à Francis de Percin

Articles liés à Mathieu Lafon

Articles liés à La une

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0