Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Douche froide à Bourg pour commencer l’année
Ligue 2 - 15/16

FBBP - USCL : 5 - 1 (1-1)

Douche froide à Bourg pour commencer l’année

Aucune réaction
Imprimer

En déplacement à Bourg-en-Bresse, l’USCL s’est lourdement inclinée sur la pelouse du stade Marcel-Véchère ce soir. D’abord menée au score par les locaux, l’USCL est parvenue à revenir au score juste avant la pause grâce à Faneva Andriatsima mais la 40ème réalisation de l’avant-centre malgache pour Créteil aura bien été insuffisante pour museler les velléités brugiennes. En deuxième période, les Béliers qui étaient venus chercher un résultat positif ont concédé quatre buts. Cette large défaite coûte une place à des Franciliens (16èmes) qui ne comptent plus que deux points d’avance sur la zone rouge avant la réception de Lens, vendredi prochain.

Tout avait pourtant bien commencé pour Créteil… Auteurs d’une bonne entrée en matière, les Béliers se sont adjugés la domination lors du premier quart d’heure de jeu, malheureusement, les cinq corners décrochés durant ce temps fort ne leur auront pas permis de matérialiser leur avantage. C’est donc un peu contre le cours du jeu que Pape Sané a ouvert la marque pour Bourg-en-Bresse (1-0, 18e) mais en fin de première période le 40ème but inscrit par Faneva Andriatsima pour l’USCL a permis à Créteil d’égaliser assez logiquement (1-1, 42e).

 

Mais au retour des vestiaires tout va s’accélérer… Décidé à changer de braquet, le FBBP01 va d’abord voir Pape Sané passer tout près d’un doublé sur ce face-à-face très mal exploité, avant de décrocher 4 corners offensifs dans la foulée qui ne donneront finalement rien. Mais le score n’en est pas resté là au grand dam des ultras cristoliens qui profitaient ce soir de la levée de l’interdiction globale de déplacement des supporters. Sur un ballon glissé dans la surface, Lakdar Boussaha a offert un deuxième but à son équipe (2-1, 59e) avant que Mickaël Alphonse n’enfonce le clou (3-1, 67e), que Rafik Boujedra creuse l’écart ( 4-1, 72e) et que Julien Begue ne passe un 5ème et dernier but à Créteil (5-1, 84e).

 

Sévèrement battus pour leur première sortie de l’année 2016, les Val-de-Marnais chutent d’une place (16èmes) et pourraient même devenir officiellement la première formation non-relégable dans l’hypothèse d’un résultat arrangeant pour le FC Sochaux. Ce qui est sûr, c’est que les Ciel et Bleu ne comptent plus que deux petits points sur la zone rouge alors qu’ils recevront, vendredi prochain (20h), le RC Lens à Duvauchelle.

 

FBBP - USCL : 5 - 1 (1-1)

20ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 8 janvier 2015 - Stade Marcel-Vachère

Temps : Nuageux, 11°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2396 - Arbitre : M. Hamid Guenaoui

 

Buts : Bourg-en-Bresse : Sané (18e), Boussaha (59e), Alphonse (67e), Boujedra (72e), Begue (84e)  ; USCL : Andriatsima (42e).

 

Avertissements : Bourg-en-Bresse : Traoré (90+2e) ; USCL : Augusto (50e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Di Bartolomeo, Ilunga, Konongo - lagon - Mollet, Dias, Augusto, Dabo - Andriatsima. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

JG
Photo FBBP01 JF Basset

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0