Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Femi-Foot USCL : Au bonheur des… filles !
Ligue 2 - 15/16

Femi-Foot USCL : Au bonheur des… filles !

Aucune réaction
Imprimer

Hier s’est tenue la 4ème édition du Femi-Foot au Five de Créteil ! Organisé par la Ville de Créteil avec le concours de l’USCL, cette opération de promotion du football féminin et d’initiation à la pratique pour des cristoliennes âgées de 7 à 10 ans connaît un succès grandissant. Cette année ce sont près de 150 demoiselles qui ont pu découvrir la pratique du football ou se perfectionner grâce aux conseils avisés de trois joueuses issues de la section féminine cristolienne sous l’œil bienveillant du capitaine cristolien Hérita Ilunga et du joueur le plus capé de l’USCL : Boris Mahon de Monaghan.

Hier, environ 150 jeunes cristoliennes âgées de 7 à 10 ans issues des 12 centres de loisirs de préfecture du Val-de-Marne ont participé à la 4ème édition du Femi-Foot. Cette action visant à promouvoir le football féminin et à initier les jeunes filles à sa pratique connaît saison après saison un succès grandissant.

 

Cette année, au-delà du nombre de participantes qui a doublé en un an, la manifestation qui s’est tenue au Five de Créteil avait la particularité de compter parmi les éducateurs des… éducatrices ! Trois joueuses de la section féminine de l’USCL étaient effectivement présentes pour animer, jouer et dispenser autant de conseils techniques que d’embrassades affectueuses pour le plus grand plaisir des écolières. Billy le Bélier, la mascotte du club, était lui aussi de la partie. Ses facéties ont donné le sourire tant aux footballeuses en herbe qu’à Thierry Mercier, le Président du district du Val-de-Marne, ou à Boris Mahon de Monaghan et Hérita Ilunga, joueurs professionnels de l’USCL.

 

 

JG

Photos Nabil Bahroumi

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0