Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Guillaume Loriot : « Tous les jours, on a envie d’aller sur le terrain ! (...)
Ligue 2 - 15/16

L’interview de Guillaume Loriot

Guillaume Loriot : « Tous les jours, on a envie d’aller sur le terrain ! »

Aucune réaction
Imprimer

Guillaume Loriot est arrivé cet été en provenance d’Orléans, relégué en National en fin de saison. Heureux d’avoir rapidement retrouvé un club de Ligue 2 pour cette saison, le milieu défensif de 29 ans a livré à USCL.FR ses premières impressions sur le club val-de-marnais.

USCL.FR : Comment avez-vous vécu cette saison à Orléans ?

Guillaume Loriot : On a très bien démarré la saison (3ème après 5 journées). Le début d’année 2015 était plutôt pas mal (7 matches sans défaite), mais dans la dernière partie de saison, on n’arrivait plus à rien. On a gagné seulement deux fois lors des trois derniers mois. Je pense que la fatigue physique et mentale s’est faite sentir. On a dégringolé petit à petit.

 

USCL.FR : Pourquoi avez-vous choisi de signer à Créteil ?

GL : J’étais en fin de contrat avec Orléans et je voulais absolument rester en Ligue 2. Je n’aime pas trop attendre et c’est avec Créteil que les choses se sont faites le plus rapidement. C’est un club qui m’intéressait, où j’ai eu de bons contacts avec le directeur général et le coach, pas trop loin de chez moi (Guillaume Loriot est originaire du Mans, ndlr) et qui me permet de me rapprocher de ma copine qui travaille à Paris.

 

USCL.FR : Comment se sont passés vos premiers jours à l’USCL ?

GL : Ça s’est bien passé. Ça ressemble à une reprise comme il y en a dans tous les clubs. On travaille physiquement, on court. Je sens qu’il y a une bonne ambiance dans le vestiaire, entre les jeunes, les nouveaux et les anciens. Le staff aussi est sympa.

 

USCL.FR : Quelles sont vos impressions sur les infrastructures du club ?

GL : C’est un club qui se structure petit à petit, constamment en progression. Il y a maintenant un partenariat avec l’INSEP, ce qui, je trouve, est très important. Les terrains d’entraînement sont vraiment de très bonne qualité. Tous les jours, on a envie d’aller sur le terrain ! La pelouse du stade est très bien aussi, ça va être un plaisir de jouer des matches là-dessus.

 

USCL.FR : Vous allez porter le numéro 11 la saison prochaine, porté par Frédéric Piquionne avant vous. Pourquoi avoir opté pour ce numéro ?

GL : J’ai eu plusieurs numéros dans ma carrière. Le11, je ne l’avais pas encore pris mais c’est un numéro que j’avais en jeune et qui m’avait porté chance. Donc je me suis dit que j’allais le prendre cette saison. Je sais que c’est un numéro un peu offensif, ça peut paraître bizarre, mais un milieu défensif avec un 11, ça change un peu !

 

USCL.FR : Quel résultats espérez-vous avec Créteil cette saison ?

GL : Je pense que le club doit d’abord viser le maintien. Mais c’est vrai que ça serait bien de faire mieux que la saison dernière. On sait que le championnat va être difficile, mais un parcours au milieu de tableau serait déjà honorable. Après, tout est permis !

 

Propos recueillis par CS

Photo JG

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0