Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > L’USCL fait ses adieux à Ligue 2 dans la douleur
Ligue 2 - 15/16

USCL - Red Star : 2 - 4 (1-3)

L’USCL fait ses adieux à Ligue 2 dans la douleur

Aucune réaction
Imprimer

Après une première période difficile qui l’a vue rentrer aux vestiaires avec un handicap de deux buts malgré un penalty de Florent Mollet, l’USCL a tenté d’emballer le match en seconde période. En revenant à 2-3, Rafael Dias a même redonné quelques espoirs mais le Red Star a planté une banderille supplémentaire qui a stoppé les Béliers et provoqué le déchaînement des supporters cristoliens. Après une interruption du match pendant 8 longues minutes, Créteil s’est donc incliné dans le derby. Cet ultime revers de la saison entérine la 19ème et avant-dernière place de Ligue 2 pour Créteil qui devra maintenant oublier sa saison cauchemardesque et se projeter vers l’avenir.

L’entame de cette 38ème et dernière journée de Ligue 2 a été particulièrement difficile pour l’USCL. Rapidement menés au score sur un penalty accordé pour une faute de main dans la surface et converti par Hamer Bouazza (0-1, 5e, sp), les Cristoliens ont encaissé un second but… regrettable. Pour écarter le danger venu du centré tiré par Florian Makhedjouf, Christophe Herelle a dégagé de la tête mais son ballon a heurté la transversale et offert à Anat Ngamukol un but facile (0-2, 12e).

Passé ce premier quart d’heure, les Val-de-Marnais sont entrés dans leur match. Rafik Gérard a transpercé les lignes adverses et a été stoppé irrégulièrement à l’intérieur de la surface après avoir s’être défait de trois adversaires. Le penalty consécutif tiré et transformé par Florent Mollet (1-2, 17e, sp) a remis Créteil en selle. Rafael Dias a trouvé la barre (29e) et Sacha Clémence est passé tout près de l’égalisation (30e) mais une fois encore c’est l’opportunisme des Audoniens qui va faire la différence. Profitant d’un ballon relâché, Anat Ngamukol signe un doublé (1-3, 32e) et permet au Red Star de reprendre le large en dépit des efforts de Youssou Niakaté qui venait de sauver le camp cristolien avec un sauvetage sur la ligne (31e).

 

Premiers à revenir sur le terrain après la coupure, les Ciel et Bleu semblent déterminés à refaire leur retard. En dehors d’un tir de Naïm Sliti (47e) et d’une frappe de Florian Makhedjouf (52e), le Red Star subit la pression des Cristoliens qui multiplient les occasions. Faneva Andriatsima touche la barre transversale (49e) ou voit son ballon sauvé sur la ligne (54e), la tête de Christophe Herelle frôle la cage (53e) et le tir de Sacha Clémence bute sur un défenseur (54e) mais c’est finalement Rafael Dias qui va réduire la marque (2-3, 54e). Les Cristoliens insistent encore mais les tentatives de Florent Mollet (62e), Faneva Andriatsima (62e), Rafael Dias (66e) ou Rafik Gérard (66e) vont s’avérer vaines. Car, à la suite d’une perte de balle des Ciel et Bleu, Anat Ngamukol s’échappe vers le but de Cyrille Merville, l’élimine avant d’ajouter un troisième but à son compteur (2-4, 74e). Le but de trop sans doute pour les supporters qui ont causé l’interruption de la rencontre (80e) pendant 8 minutes en jetant pétards ou fumigènes sur la pelouse.

 

Le score en restera là et l’USCL devra donc s’incliner face à son rival francilien sur cette dernière rencontre en Ligue 2 à domicile de la saison. C’est en 19ème place que Créteil bouclera donc sa troisième année de L2 après s’être battue pour s’accrocher au pied du podium. Il faudra oublier ou se servir de cette saison noire pour revenir plus fort dès le mois d’aout prochain.

 

 

USCL - Red Star : 2 - 4 (1-3)

38ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16.

Vendredi 13 mai 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Ensoleillé, 19°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 3426 - Arbitre : M. Romain Delpech.

 

But : USCL : Mollet (17e, sp), Dias (54e) ; Red Star : Bouazza (6e, sp), Ngamukol (12e, 32e, 74e).

 

Avertissements : USCL : Mollet (32e), Sangaré (78e) ; Red Star : Chavalerin (36e).

 

USCL : Merville - Mahon de Monaghan, Barrillon, Hérelle, Ilunga - Petschi - Dias, Gérard (Sangaré, 76e), Mollet (Lesage, 79e) - Clémence, Niakaté (Andriatsima, 46e). Entraineur : Laurent Roussey.

 

Red Star : PG. Cros - Palun, P. Cros, Fournier (c), Amieux - Boe-Kane, Chavalerin (Hergaault, 77e) - Bouazza ( Plumain, 90+3e), Makhedjouf, Sliti (Rafetraniaina, 68e) - Ngamukol. Entraîneur : Rui Almeida.

 JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0