Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Lens - USCL : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

Lens - USCL : 1 - 1 (1-0)

Lens - USCL : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Face aux journalistes, Thierry Froger et Antoine Kombouaré ont fait part de leur analyse de la rencontre. L’entraîneur lensois a félicité la formation de cristolienne de Thierry Froger. Quant à ce dernier, il se contente parfaitement de ce match nul qui lui permettra à son groupe de continuer à travailler sans se laisser griser par sa place de leader. Une opinion partagée par Mathieu Lafon et Yann Kerboriou qui ne perdent pas de vue leur objectif : le maintien.

Thierry Froger : « L’important c’est d’être meilleur demain »

A part les 20 premières minutes où on a peut-être un peu subi l’environnement et la pression de l’adversaire, c’était bien. On a retrouvé notre jeu et ce qu’on a travaillé pendant la préparation. 

Sur des prestations comme ça, les joueurs doivent sentir qu’on peut encore progresser et qu’il y a encore du chemin à faire. Un but dans les dernières minutes de jeu aurait récompensé notre envie de jouer jusqu’au bout mais l’important c’est d’être meilleur demain. En gagnant ce soir, on se serait peut-être vu trop beau, trop vite. On est une équipe moyenne de Ligue 2, il faut qu’on soit vigilant et qu’on ne s’enflamme pas. Un championnat c’est long et les équipes qui réussissent sont celles qui ont un bon groupe avec l’envie de travailler au quotidien. Cette frustration qu’on a ressentie sur la fin va nous permettre d’aller chercher quelque chose de plus sur les prochains matches.

 

Antoine Kombouaré : « On s’en sort bien »

« On s’en sort bien avec le point du nul. Il faut féliciter cette équipe de Créteil. Ils n’avaient rien à perdre et il sont venus à Lens pour se faire plaisir face à un beau public. Vues les occasions en fin de match, c’est Créteil qui doit être déçu de ne pas avoir gagné. D notre côté, par rapport à nos autres matches, on a fait une bonne entame mais ce n’est pas suffisant, il faut être capable de tuer le match. Créteil a bien joué le jeu, ils ont été bien en place. A partir du moment où ils sont revenus au score, on s’est désorganisé et ils nous ont posé des problèmes. « 

 

Mathieu Lafon : « On ne va pas faire la fine bouche »

On aurait pu gagner en fin de match, mais on ne va pas faire la fine bouche ! Si on commence à s’enflammer, on ne va pas aller loin. Il faut qu’on continue à faire les efforts comme ce soir parce qu’il y aura toujours quelque chose de positif au bout. Le but du jeu c’est d’avoir notre maintien en poche le plus vite possible. Après on verra…

 

Yann Kerboriou : « Tant que le maintien ne sera pas acquis… »

« Il faut continuer dans cet état d’esprit. Tant que le maintien ne sera pas acquis, on ne parlera pas d’autre chose. Une fois qu’on aura décroché ce maintien, on verra si on est à temps de réajuster nos ambitions. »

 

Propos recueillis par JG

Photos rclens.fr & JG

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Yann Kerboriou

Articles liés à Mathieu Lafon

Articles liés à Lens

Articles liés à La une

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0