Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Maladroite, l’USCL se saborde à Brest
Ligue 2 - 15/16

Brest - USCL : 2 - 1 (1-1)

Maladroite, l’USCL se saborde à Brest

Aucune réaction
Imprimer

C’est une défaite qui laissera beaucoup de regrets aux Cristoliens… Mise sur les rails par un but de Rafael Dias, l’USCL a été rejointe au score avant le repos avant de finalement s’incliner face au Stade Brestois… Les Béliers ont pourtant eu plusieurs occasions de prendre le large au retour des vestiaires mais ce sont bien eux qui ont quitté le terrain la tête basse après avoir concédé le but de la victoire bretonne. Les Ciel et Bleu payent au prix fort leur inefficacité et restent à leur avant-dernière place, à trois points du premier non-relégable, avant la réception d’Evian, vendredi prochain.

Aux commandes de la rencontre grâce à un centre-tir de Rafael Dias qui a trompé la vigilance de Joan Hartock (0-1, 13e), l’USCL a encore joué de malchance ce soir sur la pelouse du stade Francis-Le-Blé. Non-content d’avoir offert l’égalisation à Bryan Pelé qui a profité d’une glissade de Christophe Diedhiou (1-1, 29e), Créteil a été puni pour son inefficacité…

Faneva Andriatsima et Bagaliy Dabo ont eu des occasions franches de repasser devant le Stade Brestois 29 mais leurs tentatives n’ont pas fait mouche. Et comme cela arrive bien souvent dans le football, ce manque de réalisme a été sanctionné… A moins de dix minutes du coup de sifflet final, sur un corner de Bruno Grougi, Simon Falette a envoyé, de la tête, le ballon au fond du filet (2-1, 82e) et offert la victoire à son équipe.

Si les Bretons profitent de ce succès pour valider leur présence en Ligue 2 pour la saison prochaine (40pts), l’objectif « maintien » est encore du loin du côté val-de-marnais. Pour l’USCL, il faudra probablement continuer à batailler jusqu’en fin de saison mais cela commencera par la venue d’Evian Thonon Gaillard, vendredi prochain (20h), au Stade Duvauchelle.

 

Brest - USCL : 1 - 1 (1-1)

29ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 4 mars 2016 20h - Stade Francis-Le-Blé

Temps : Averses légères, 6°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 5418 - Arbitre : M. Sylvain Palhies

 

But : Brest ; Pelé (29e), Falette (82e) ; USCL : Dias (13e).

 

Avertissements : USCL : Petshi (44e).

 

Brest : Hartock - Belaud, Sané (Keita, 58’), Falette, Lorenzi - Perez (Tie Bi, 85’), Sankoh, Grougi, Pelé (Joseph-Monrose, 45’) - Adnane, Alphonse. Entraîneur : Alex Dupont. 

 

USCL : Kerboriou - Diedhiou, Barrillon, Hérelle - Mahon de Monaghan, Dias (Lafon, 82e), Petshi, Augusto (Sangaré, 89e), Ilunga (c) - Andriatsima (Niakaté, 68e), Dabo. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

JG
Phoro O. Stéphan / sb29.bzh

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0