Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Marquer n’est pas gagner...
Ligue 2 - 15/16

USCL - Niort : 2 - 3 (1-1)

Marquer n’est pas gagner...

Aucune réaction
Imprimer

Même si l’USCL a mené deux fois au score grâce aux buts inscrits par Bagaliy Dabo et Christophe Diedhiou, elle n’a pas réussi à conserver son avance au score. Réduits à dix suite à l’expulsion sévère d’Aurélien Montaroup, les Béliers ont souffert du rythme imposé par leur adversaire et ont fini par plier deux fois dans le money time. Une défaite qui fait mal au moral car les Ciel et Bleu devront vivre avec le poids de leur 15ème place, à trois points de la zone rouge, pendant les fêtes de fin d’année. Ils devront patienter jusqu’au 8 janvier prochain pour repartir du bon pied face à Bourg-en-Bresse (10ème).

Seulement séparés par trois points et aux abords de la zone rouge, l’USCL et les Chamois Niortais ont disputé une première période frileuse. Mise à part la frappe à ras-de-terre de Jérémy Choplin bien captée par Yann Kerboriou, les deux formations ont attendu la fin de période pour animer le match. Aprés un tir de Chafik Tigroudja détourné en corner par Yann Kerboriou (37e), Créteil a ouvert la marque sur sa première frappe cadrée. Aprés un tir bien appuyé de Florent Mollet, Paul Delecroix a été contraint de rel‚cher le ballon devant Bagaliy Dabo qui a fini le travail (1-0, 39e). Malheureusement, les Béliers n’auront mené que 3 minutes puisque sur un contre, Chafik Tigroudja a offert à Kevin Rocheteau le but de l’égalisation (1-1, 42e). Les Cristoliens ont pourtant eu la possibilité de prendre le large d’abord sur une action de jeu qui aurait pu donner lieu à un penalty et, surtout, sur une belle action collective qui a débouché sur une énorme occasion pour Faneva Andriatsima qui a finalement perdu son duel contre le portier niortais (45+1e).

 

Cet avantage au score, les Val-de-Marnais l’ont enfin décroché au retour des vestiaires. Après un tir de Chafik Tigroudja détourné en corner par la main ferme de Yann Kerboriou (55e), ce sont les hommes de Laurent Roussey qui ont trouvé la faille dans la défense des Chamois. La tentative de Christophe Hérelle sur le corner de Florent Mollet a été repoussée par le gardien sur Hérita Ilunga qui a remis en trait pour Christophe Diedhiou l’a renvoyée au fond du filet (2-1, 64e). D’une frappe à ras-de-terre, Aurélien Montaroup a voulu aggraver le score mais ce sont les visiteurs qui ont commencé à se faire plus pressants. La tête maladroite d’Ande Dona Ndoh (77e), esseulé dans la surface, aurait dû sonner comme un avertissement. Car après être passé plusieurs fois prés de la correctionnelle, et avoir été réduite à dix après l’expulsion sévère d’Aurélien Montaroup (82e), l’USCL a fini par encaisser un but, de la tête, du même Ande Dona Ndoh (2-2, 86e). Déçus de voir les trois points leur échapper, les Béliers vont perdre davantage sur une action menée par Djiman Koukou et David Djigla, tous deux entrés en cours de partie. L’ex-Cristolien a donné un bon ballon dans le dos de la défense cristolienne pour le feu follet Davd Djigla qui a offert la victoire à son équipe (2-3, 89e).

 

Véritable coup de massue pour les Béliers, ce revers fait mal… Les Cristoliens n’ont perdu qu’ « une » place (15ème) et l’avance sur la zone rouge ne s’est réduite que d’un point (3pts) mais le plus dur à digérer restera d’avoir réussi à marquer et mener deux fois au score pour finalement concéder deux buts en moins de 5minutes et finir par s’incliner à une minute du coup de sifflet final. Il faudra vivre avec ce poids avant que la reprise de l’entraînement, prévue dans dix jours, puis le premier match de l’année 2016 : Bourg-en-Bresse - USCL ne permette de commencer à évacuer la frustration.

 

USCL - Niort : 2 - 3 (1-1)

19éme journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 18 décembre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Léger brouillard, 13∞C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 1883 - Arbitre : M. Sylvain Palhies

 

Buts : USCL : Dabo (39e), Diedhiou (64e) ; Niort : Rocheteau (42e), Dona Ndoh (86e), Djigla (89e).

 

Avertissements : USCL : Montaroup (5e, 82e), Esor (35e), Dabo (50e), Diedhiou (90+1e) ; Niort : Kiki (8e), Sans (14e), Choplin (84e).

 

Expulsion : USCL : Montaroup (82e)

 

USCL : Kerboriou - Hérelle, Diedhiou, Ilunga - Di Bartolomeo - Esor, Mollet, Montaroup, Konongo (Lafon, 67e) - Dabo (Dias, 76e), Andriatsima. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Niort : Delecroix - Lahaye, Choplin, Sans, Kiki - Roye, Koukou - Sambia, Tigroudjan (Dona Ndoh, 72e), Rocheteau - Koné. Entraîneur : Régis Brouard.

 JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Niort

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Bagaliy Dabo

Articles liés à Christophe Diedhiou

Articles liés à La une

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0