Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Paris FC - USCL : un nul et des regrets
Ligue 2 - 15/16

Paris FC - USCL : 2 - 2 (1-1)

Paris FC - USCL : un nul et des regrets

Aucune réaction
Imprimer

Le derby de la peur a tenu toutes ses promesses à Charléty ! Menés deux fois au score, les Béliers ont trouvé les ressources pour revenir au score par Faneva Andriatsima avant la pause, puis par Sacha Clémence en toute fin de rencontre. Mais que de regrets… L’USCL aurait pu s’adjuger la victoire si elle avait été plus efficace. Si ce nul ne fait pas les affaires du PFC, il ne fait pas non plus celles de Créteil puisque les Ciel et Bleu comptent toujours 2 longueurs de retard sur le premier non-relégable. Il faudra tout donner jusqu’au terme du championnat, à commencer par vendredi prochain contre Ajaccio.

Le derby francilien a débuté timidement au stade Charléty. Un peu maladroits dans le jeu, les Béliers ont d’ailleurs dû compter très tôt sur les bons réflexes de Yann Kerboriou (5e). Et s’ils ont répondu assez vite à cette première banderille du Paris FC par Florent Mollet (11e), les Béliers ont mis genou à terre sur un tir d’Ismaël Keïta (1-0, 19e). Ce n’est qu’à partir de ce but et de l’entrée tardive de leurs supporters que l’USCL a retrouvé des couleurs. Et c’est par Faneva Andriatsima que l’USCL est revenue au score (1-1, 29e). Après une tête hors-cadre (23e), l’avant-centre malgache, lancé dans l’intervalle, a égalisé et inscrit son 11ème but de la saison.

 

Revenus au score, les Val-de-Marnais ont aussi mis le pied sur le ballon et multiplié les tentatives. Mais Youssoufou Niakaté (33e, 42e), Faneva Andriatsima (34e, 39e), et Florent Mollet (36e) n’ont pas réussi à profiter de leur supériorité, ni d’une passe en retrait très dangereuse de Thomas Gamiette qui a bien failli tromper son propre gardien (37e).

 

Après avoir autant secoué les pensionnaires de Charléty, les 200 supporters cristoliens dans le parcage visiteurs s’attendaient à ce que leurs protégés continuent de mettre la pression sur le Paris FC mais contre toute attente, la donne a changé en seconde période. Youssoufou Niakaté a bien été le premier à se signaler au retour des vestiaires (53e) mais ce sont les Parisiens qui ont dominé le second acte de la partie. Acculant l’USCL sur ses 18mètres, la formation de Jean-Luc Vasseur a tenté plusieurs fois sa chance (60e, 64e, 70e, 72e) avant de finalement trouver la faille dans la défense cristolienne par Dimitri Pereira de Sa (2-1, 77e). Face à ces coups du boutoir, les ripostes de Florent Mollet (75e) et Rafal Dias (79e) ont été trop timides ou pas assez précises. Il faudra attendre la toute dernière minute de jeu du temps règlementaire pour voir Créteil décrocher le nul sur une frappe magnifique signée Sacha Clémence (2-2, 89e). Et comme si la frustration liée à la physionomie de la rencontre n’aurait pas suffi, les Béliers ont encore eu deux contres énormes en supériorité numérique qui auraient dû permettre à Faneva Andriatsima de faire basculer le derby en faveur de l’USCL (90, 90+1e).

 

Malheureusement, au terme d’un match frustrant mais plein d’émotions, le Paris FC et l’USCL se sont donc quittés sur un match nul qui n’arrange personne. Toujours à égalité de points avec avec Evian TG (18ème), Créteil (19ème, 33pts) pointe toujours à deux points du premier non-relégable : Niort (17ème, 35pts). Les Ciel et Bleu devront poursuivre leurs efforts vendredi prochain à Duvauchelle (20h) face à l’AC Ajaccio (13ème, 41pts).

 

Paris FC - USCL : 2 - 2 (1-1)

35ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16.

Vendredi 22 avril 2016 - Stade Sébastien-Charléty

Temps : Clair, 13°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 3941 - Arbitre : M. Jérôme Brisard.

 

But : Paris FC : I. Keïta (19e), Pereira (77e) ; USCL : Andriatsima (29e), Clémence (89e).

 

Avertissements : Paris FC : Moshni (74e), Gambette (86e)  ; USCL : Petschi (59e), Dabo (86e).

 

Paris FC : Thébaux - Cantini, Moshni, Pierre, T. Keïta - Gamiette, Jean-Tahrat (Grange, 43e), I. Keïta - Bamba, Pereira de Sa (Libohy, 82e) - Diarra (Fauvergue, 82e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

 

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Hérelle, Diedhiou, Ilunga (c) - Petshi, Dias - Niakaté (Montaroup, 71e, Clémence, 84e), Mollet, Gérard (Dabo, 77e) - Andriatsima. Entraineur : Laurent Roussey.

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0