Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Que de regrets !
Ligue 2 - 15/16

USCL - Lens : 1 - 1 (0-0)

Que de regrets !

Aucune réaction
Imprimer

Alors qu’ils s’apprêtaient à empocher 3 points bienvenus dans la course au maintien, les Cristoliens ont finalement été rejoints au score dans le temps additionnel par le RC Lens. Un scénario cruel et douloureux pour les hommes de Laurent Roussey qui avaient pourtant tenu la dragée haute à l’une des équipes en forme du moment grâce à un match bien maîtrisé, ponctué par un but de Faneva Andriatsima. Toujours à 2 points de la zone rouge, les Béliers pourraient perdre leur actuelle 16ème place si Valenciennes vient à éviter la défaite face au FC Metz lundi soir.

Sèchement battue à Bourg la semaine dernière, l’USCL a montré ce soir qu’elle voulait profiter de son premier match de l’année face à son public pour renouer avec la victoire. Bien en jambe et inspirés les Cristoliens ont dominé les 20 premières minutes du match avec notamment une situation où Youssoufou Niakaté et Faneva Andriatsima ont failli ouvrir la marque (15e) juste avant qu’Abdoul Ba ne passe pas loin du but contre son camp.

 

Passée la 20ème minute, le match s’est rééquilibré et bien que Benjamin Bourigeaud ait décoché une belle frappe, les Sang et Or, 6èmes de Ligue 2, n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur les Béliers. C’est même l’USCL qui s’est montrée la plus proche de débloquer le tableau d’affichage par Christophe Diedhiou (44e) et Florent Mollet qui a forcé Joris Delle à se détendre pour effectuer une parade énorme des deux poings (45e).

 

En deuxième période, Créteil a continué de se rassurer défensivement. A l’exception d’un tir de Benjamin Bourigeaud bien repoussé par Yann Kerboriou (55e), les Franciliens n’ont concédé que très peu d’occasions face à un RC Lens pourtant très en verve en ce moment. Ils ont aussi et surtout insisté avec un coup-franc de Florent Mollet qui a forcé Joris Delle à se détendre de tout son long pour détourner en corner (77e) avant de trouver la faille. Sur une passe de Hérita Ilunga, Fanéva Andriatsima a finalement réussi à prendre en défaut le portier lensois pour donner l’avantage aux Ciel et Bleu (1-0, 82e). L’avant-centre malgache est même passé tout près d’un doublé qui aurait certainement scellé l’issue du match s’il avait réussi à cadrer son ballon dans le but abandonné par le gardien d’Antoine Kombouaré (88e).

 

Cette action trottera certainement dans la tête du meilleur buteur val-de-marnais comme dans celle de ses supporters car elle a précipité la réaction des nordistes. Si à la 90ème minute, Wylan Cyprien n’a pas réussi à profiter de l’occasion en or offerte par le centre en retrait de son coéquipier, Anthony Scaramozzino s’est montré beaucoup plus chanceux. Son tir en cloche, certainement destiné à remettre le danger dans la surface, a piégé toute l’arrière-garde et a terminé sa course au fond des filets grâce à une improbable transversale rentrante (1-1, 90+1e). Dépités par ce retournement de situation, les joueurs de Laurent Roussey finiront même en infériorité numérique après le deuxième carton jaune reçu par Christophe Diedhiou (90+3e).

 

Si l’écart sur la zone de relégation reste stable (2 points), les Béliers pourraient bien céder leur seizième place au Valenciennes FC (17ème) en cas de résultat positif des joueurs du Hainaut face au FC Metz (5ème) qui n’est autre que le futur adversaire de l’USCL.

 

 

USCL - Lens : 1 - 1 (0-0)

21ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 15 janvier 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Partiellement nuageux, 2°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 3351 - Arbitre : M. Floris Aubin

 

Buts : USCL : Andriatsima (82e) ; Lens : Scaramozzino (90+1e).

 

Avertissements : USCL : Diedhiou (48e), Gassama (86e) ; Lens : Gbamin (61e), Cvetinovic (76e).

 

Expulsion : USCL : Diedhiou (90+3e).

 

 

USCL : Kerboriou - Esor, Hérelle, Diedhiou, Ilunga (c) - Di Bartolomeo, Gassama - Gérard (Augusto, 69e), Mollet (Konongo, 84e), Niakaté (Dabo, 63e) - Andriatsima. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Lens : Delle - Ikoko, Cvetinovic, Ba (Scaramozzino, 85e), Lala - Cyprien, Gbamin, Bourigeaud - Nomenjanahary, Banza (Ndiaye, 81e), Autret (Olsen, 81e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0