Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Sacha Clémence a été opéré
Ligue 2 - 15/16

Des nouvelles de Sacha Clémence

Sacha Clémence a été opéré

Aucune réaction
Imprimer

Cet après-midi, à la Clinique des Maussins, Sacha Clémence a été opéré des suites de sa luxation de la rotule. Sorti de son anesthésie générale, le Cristolien sait que son retour entre les quatre lignes n’interviendra pas avant quelques mois mais ses premières sensations sont bonnes. Un état d’esprit positif qui confirme la volonté de revenir plus fort évoquée par son entraîneur Thierry Froger.

Blessé lors de la victoire contre Sochaux, Sacha Clémence a dû observer une période de repos afin de permettre au corps médical de mieux appréhender sa blessure et l’intervention à mener. Cette attente forcée dont le joueur se serait bien passé a pris fin aujourd’hui à la Clinique des Maussins. Opéré aujourd’hui en début d’après-midi, le N°9 de l’USCL est désormais en convalescence et il a tenu à informer les membres du club de son état post-opératoire.

 

Sacha Clémence : Des sensations « bien meilleures »

« Les médecins m’ont dit que mon réveil s’était bien passé. Moi, en ce qui me concerne, j’ai des sensations bien meilleures que celles que j’avais eues après la même opération sur mon autre genou. Je sens plus de mobilité. »

 

Thierry Froger et son staff sont eux bien conscients de la durée maximale d’indisponibilité liée à ce type de blessure mais la qualité des soins et du suivi médical offerts par l’USCL, tout comme l’état d’esprit de leur joueur, leur permettent de rester optimistes.

 

T. Froger : "Mentalement, il est très fort"

« La fourchette d’indisponibilité est entre 4 et 6 mois. Nous, du côté sportif, le staff et le joueur, on espère évidemment que ce sera le délai le plus court mais il faut être conscient que Sacha ne puisse pas retrouver la compétition avant ces 6 mois. Tout dépendra de la qualité de son opération, c’est l’étape la plus importante. Ensuite, ça dépendra de la qualité des soins et de l’investissement du joueur. Mais de ce côté-là, je n’ai aucun doute sur notre staff médical ou sur la volonté de Sacha de revenir le plus vite possible. On sait que les blessures graves changent les joueurs mais Sacha m’a dit qu’il reviendrait changé en bien. Mentalement, il est très fort. Il va passer cette étape importante et lui, comme nous, on en sortira grandi.

 

Propos recueillis par JG

Photo USCL / JG

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0