Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Stoppée dans son élan, l’USCL concède le nul contre Laval
Ligue 2 - 15/16

USCL - Laval : 0 - 0

Stoppée dans son élan, l’USCL concède le nul contre Laval

Aucune réaction
Imprimer

Après une entame prometteuse, les Cristoliens ont été véritablement coupés dans leur élan par la sortie sur civière de Laurent Roussey. Sans leur guide, les Béliers n’ont effectivement pas réussi à concrétiser leur domination sur les Tangos, pourtant ils auront touché quatre fois les montants et profité d’une supériorité numérique pendant la dernière demi-heure de jeu. Mais rien n’y aura fait. Créteil concède le nul et reste avant-dernier de Ligue 2, à deux points du premier non-relégable. Les Ciel et Bleu devront prendre en main leur destin dès vendredi prochain à Brest (20h).

Motivés par l’importance de ce match mais aussi certainement piqués par le froid sec, les Béliers ont entamé leur match tambour battant et le Stade Lavallois leur a bien rendu. Aux deux tentatives de Florent Mollet d’abord repoussée sur la ligne par le gardien (2e) puis par le poteau (7e), le Stade Lavallois a répondu par un tir très dangereux sauvé par une parade énorme par Yann Kerboriou (4e).

 

Puis, le match jusque là très rythmé, a connu un événement peu banal qui a figé le reste de la première période. Touché sur le sommet de la tête par un ballon dégagé, Laurent Roussey a été contraint de quitter le bord du terrain sur civière (10e) avant d’être transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires.

 

Après six minutes d’interruption, la partie a repris son recours sur un rythme bien différent. Car en dehors d’une frappe appuyée de Faneva Andriatsima bien captée par Lionel Cappone (34e) et d’un tir exceptionnel de plus de 40m décoché par Boris Mahon de Monaghan (45+7e) qui a touché la transversale d’un Lionel Cappone battu, il n’y aura rien eu à signaler lors de la dernière demi-heure de la première période.

 

Au retour des vestiaires, les Mayennais ont été les premiers à se signaler avec une frappe bien arrêtée par Yann Kerboriou (50e), mais ce sont bien les Cristoliens qui ont dominé le premier quart d’heure en touchant une troisième fois le poteau par Faneva Andriatsima (52e), puis en menaçant le gardien tango avec les tirs de Bagaliy Dabo (54e), Rafik Gérard (57e). Réduits à dix à l’heure de jeu après l’expulsion de Rachid Alioui (61e), les hommes de Denis Zanko ont tout de même eu une belle opportunité d’ouvrir le score mais Malik Couturier et Adrien Monfray ont annihilé leur seule occasion de la seconde période. De leur côté, les Val-de-Marnais ont tenté de profiter de leur supériorité numérique mais en vain. Florent Mollet (73e), Faneva Andriatsima (87e) et Boris Mahon de Monaghan (88e) ont, chacun leur tour, inquiété Lionel Cappone et que dire de la frappe enroulée de Florent Mollet (90+2e) qui a envoyé le ballon s’écraser pour la 4ème fois du match sur le montant de la cage…

 

Sale soirée pour l’USCL qui en plus de quitter la pelouse sur ce score nul et vierge devra panser ses blessures. Outre l’état de Laurent Roussey, jugé rassurant par le corps médical avant les examens médicaux, les Franciliens attendront avec impatience les nouvelles de Christophe Diedhiou et Vincent Di Bartolomeo, touchés pendant le match. Tous croiseront les doigts dans l’espoir de voir Créteil en pleine possession de ses moyens vendredi à Brest (20h) pour la prochaine étape de leur opération maintien en Ligue 2.

 

USCL - Laval : 0 - 0 (0-0)

28ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 26 février 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Ciel nuageux 3° - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2035 - Arbitre : M. William Lavis

 

Avertissements : USCL : Diedhiou (45+8e), Mollet (75e), Barrillon (90+4e) ; Laval : Alioui (60e).

 

Expulsion : Alioui (61e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Di Bartolomeo (Esor, 55e), Barrillon, Diedhiou (Dabo, 46e), Ilunga (c) - Mollet, Petshi, Gérard (Sangaré, 73e) - Niakaté, Andriatsima. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Laval : Cappone - Perrot, Afougou, Couturier, Quintin - Dembélé (Malonga, 89e), Monfray, Alla - Lavigne (Habran, 74e), Alioui, Zéoula (Nazon, 84e). Entraîneur : Denis Zanko.

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0