Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Thierry Froger : « être meilleur que l’année dernière »
Ligue 2 - 15/16

L’interview du coach cristolien

Thierry Froger : « être meilleur que l’année dernière »

Aucune réaction
Imprimer

Avant la première séance d’entraînement de la saison de son équipe, Thierry Froger a été interrogé par la presse. L’occasion pour l’entraîneur des Béliers d’évoquer ses derniers souhaits en termes de recrutement ainsi que ses objectifs pour la saison à venir.

Bonjour Thierry ! Voici une nouvelle saison qui commence. Espérez-vous encore de nouvelles recrues, et si oui, dans quel poste ?

Thierry Froger : Le poste principal où j’ai encore des attentes est celui d’attaquant. Nous ne sommes pas dans l’urgence, je pense qu’on a quand même de quoi patienter avec Faneva (Andriatsima), Sacha Clémence, et Bagaliy Dabo, qui peut aussi jouer attaquant. Mais il nous en faudrait encore au moins un. Il faut quelqu’un qui puisse travailler dans la surface et marquer des buts. Il nous manque également un 3ème gardien. Rachid Bachiri, qui a intégré la cellule de recrutement, et Samir Amirèche travaillent actuellement sur le recrutement d’un jeune gardien, qui s’inscrirait dans la durée dans l’effectif.

 

Justement, en parlant de gardien, avez-vous établi une hiérarchie entre Yann Kerboriou et Cyrille Merville pour la saison prochaine ?

TF : Yann (Kerboriou) sera le gardien n°1 pour la saison à venir, et je pense qu’il sera encore meilleur au fil de la saison. Cyrille (Merville) a eu un entretien à la fin de la saison, et il lui a été spécifié son rôle de gardien n°2. Moi je fonctionne comme ça : il y a un n°1, un n°2 et un n°3.

 

Quels objectifs avez-vous donné à vos joueurs pour la saison prochaine ?

TF : L’objectif de la saison, c’est déjà de se donner les moyens de gagner nos matches. Il faut que l’esprit des joueurs soit tourné vers l’échange et le partenariat. Pour vous donner un objectif de classement, je pense qu’il faudra être meilleur que l’année dernière. Sinon, c’est que quelque chose n’a peut-être pas fonctionné. L’année dernière, on a terminé avec 45 points. La première partie de tableau c’est 50-51 points et je pense qu’il faudrait être à ce niveau-là. Voilà, c’est l’objectif chiffré.

 

Quel est le programme pour cette première semaine d’entraînement ?

TF : Il y aura deux séances d’entraînement tous les jours, sauf jeudi. Le matin, ce sera plutôt du travail physique avec du foncier, et l’après-midi, on travaillera plutôt l’aspect technique. Samedi on a un match d’entraînement. Je pense que chaque semaine, c’est bien de mettre en application le travail que l’on a fait. Je préfère faire un match par semaine, dès le début, que de faire trois matches dans la semaine juste avant la reprise.

 

Propos recueillis par CS

Photo JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0