Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Thierry Froger : Il ne faut plus faire de complexe !
Ligue 2 - 15/16

USCL – Brest vu par Thierry Froger

Thierry Froger : Il ne faut plus faire de complexe !

Aucune réaction
Imprimer

A quelques heures du coup d’envoi de la 11ème journée de Ligue, Thierry Froger évoque la réception du Stade Brestois. Pour le technicien, l’USCL a trouvé son fond de jeu mais elle ne doit pas se relâcher car sa marge de manœuvre est étroite. Sans tomber dans l’excès de confiance, Créteil doit faire valoir ses armes sans afficher le moindre complexe.

USCL.FR : Avec l’accumulation de blessures, on peut dire que la trêve internationale est arrivée à point nommé…

Thierry Froger : Oui, elle nous a permis de gagner une semaine de préparation et de récupération et d’enregistrer le retour de quelques joueurs qui étaient blessés. Elle a permis à d’autres d’approfondir le travail demandé. Cette coupure nous a aussi permis de faire un point individuel et collectif avec l’ensemble du groupe. Après un quart de championnat, c’est toujours bien de s’arrêter, de voir ce qu’on a accompli et ce qu’il reste à faire et à améliorer. Même si on peut être satisfait de notre début de championnat, le plus important est de se projeter sur l’avenir.

 

 

USCL.FR : Comment appréhendez-vous la venue du Stade Brestois à Duvauchelle ?

TF : On a un petit déficit de points à domicile par rapport à nos résultats à l’extérieur. L’objectif est donc de faire aussi bien à Créteil qu’en déplacement. On sait qu’on a un fond de jeu avec des actions mais on sait aussi qu’on a peu de marge. Il faut qu’on soit très efficaces offensivement. En tout cas, il faut garder la même philosophie parce que tout se jouera sur des petits détails car Brest est une équipe qui joue. Ça devrait donner un match animé et dynamique. Ça sera à nous de tirer notre épingle du jeu. On est sur un bon tempo mais on a peu de marge au niveau des résultats. Il faut toujours être à fond.

 

"Il faut toujours être à fond"

 

USCL.FR : Le duo Fanéva Andriatsima-Florent Mollet doit vous donner satisfaction…

TF : Fané et Flo matérialisent le fait qu’on a beaucoup d’action mais tous les joueurs sont importants. Jean-Michel Lesage a marqué un but très important contre Le Havre et Guillaume a pointé le bout de son nez sur un coup de pied arrêté. Tous les joueurs doivent prendre confiance. La finition est avant tout une histoire de mental, tous les joueurs doivent avoir la conviction qu’ils peuvent marquer. C’est plutôt bon signe que les joueurs offensifs se distinguent dans ce registre, c’est le signe que l’équipe est en bonne santé.

 

USCL.FR : A un point du podium, Créteil peut aborder cette 11ème journée en pleine confiance, non ?

TF : Mon baromètre c’est le jeu et les entraînements surtout. On fait des séances d’une très grande qualité mais, pour le moment, on n’a pas encore réussi à complètement transférer ces choses intéressantes en match. Mais on est sur la bonne voie. Notre jeu est en place : il est d’un très bon niveau. On a les capacités pour faire un championnat confortable voire même palpitant mais ça c’est l’avenir qui nous le dira. En tout cas, ce que je dis aux joueurs, c’est qu’il ne faut plus faire de complexes. Il ne faut pas faire d’excès de confiance non plus mais on ne doit pas complexer. On sait que ce sera dur que ça se jouera à peu de choses mais on a des armes : la qualité et la cohésion collective. Il faut les montrer et s’en servir.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0