Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Thierry Froger : « Le projet de jeu s’installe »
Ligue 2 - 15/16

USCL - Valenciennes vu par Thierry Froger

Thierry Froger : « Le projet de jeu s’installe »

Aucune réaction
Imprimer

Ravi d’avoir vu son équipe signer une bonne prestation face à Sochaux, Thierry Froger a hâte de retrouver le banc du Stade Duvauchelle après quatre semaines. Même s’il regrette de ne pas pouvoir compter sur Sacha Clémence, blessé, il espère bien que l’USCL confirmera face au VA FC.

USCL : Entre ce soir et vendredi prochain, l’USCL va disputer trois matches. Comment appréhendez-vous la série ?

Thierry Froger : C’est toujours important de bien démarrer une semaine à trois matches. Là, on retrouve Duvauchelle après deux déplacements, c’est une bonne occasion de confirmer notre belle victoire à Sochaux et de continuer à progresser sur la qualité de jeu qu’on produit.

 

USCL : Entre le match de Coupe de la Ligue contre Dijon, celui contre Metz puis Sochaux, l’USCL a livré des prestations de très bonne qualité. Peut-on dire que Créteil a trouvé son fond de jeu ?

TF : On sent que le projet de jeu s’installe, les joueurs prennent du plaisir et ils ont conscience qu’on avance dans la bonne direction. Il faudra garder ce « plaisir » et le confirmer dans la finition. Il continuer dans cette voie, le temps travaille pour nous.

 

USCL : Côté finition, vous allez devoir faire sans Sacha Clémence qui s’est blessé à Sochaux. Comment avez-vous accueilli la nouvelle ?

TF : C’est un coup dur, un garçon comme Sacha va nous manquer… On était déjà à la recherche d’un attaquant pour nous renforcer, alors sa blessure va nous pousser un peu plus dans cette voie. C’est regrettable parce que Sacha avait trouvé la bonne carburation, on l’a bien vu à Sochaux. Il va falloir palier son absence, mais c’est aussi une saison de football… Ça va peut-être permettre à d’autres de prendre le relai en attendant un recrutement.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0