Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Thierry Froger : « Le score est flatteur »
Ligue 2 - 15/16

Red Star - USCL : 0 - 1 (0-0)

Thierry Froger : « Le score est flatteur »

Aucune réaction
Imprimer

Interrogé au sortir de la victoire cristolienne dans le derby francilien qui opposait l’USCL au Red Star, Thierry Froger a livré son sentiment sur la rencontr

Thierry Froger : 
Le score est flatteur pour nous car le match a été assez équilibré et on a senti qu’il pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Disons que le match nul aurait peut-être été plus équitable mais Yann, notre gardien, a été déterminant, il a bien fait son boulot de dernier rempart. Dans l’ensemble, on n’a pas fait un grand match, je dirais même que c’est notre moins bon match depuis la reprise. On a très peu développé le jeu, on a joué sur un faux rythme et on s’est agacé par moments. On s’est précipité sur les transitions de balle alors que dans les moments difficiles on aurait plutôt dû mettre le ballon au sol et le faire tourner. En face, j’ai trouvé que le Red Star eu plus de maîtrise, ils ont été plus sereins et confiants. C’est normal pour une équipe qui vient de monter. Mais on leur a trop vite redonner les ballons. Aujourd’hui, on n’a plus une équipe de gros récupérateurs, il faut donc qu’on reprenne la possession du ballon pour se mettre en confiance. On doit faire mieux dans la maîtrise, mais je ne suis pas inquiet, on n’est pas encore à 100%.

 

[A propos de la victoire cristolienne dans le derby face au Red Star]

Ce match ne nous a pas rapporté plus que trois points ! En tout cas ce match a montré que les derbies seront de belles bagarres et qu’une équipe comme le Red Star aura son mot à dire. Ce que je souhaite c’est qu’il y ait beaucoup d’autres derbys comme ça dans les années à venir, la région parisienne le mérite. Et ce que je souhaite c’est voir un derby comme ça à Bauer. Pour moi le Red Star, c’est Bauer.

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0