Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Un point mais beaucoup de frustration
Ligue 2 - 15/16

Valenciennes - USCL : 2 - 2 (2-1)

Un point mais beaucoup de frustration

Aucune réaction
Imprimer

Menés deux fois au score par le VAFC, les Cristoliens sont revenus au score et ont profité de leur supériorité numérique pour mettre sous pression la défense valenciennoise durant toute la seconde période. Mais malgré une multitudes d’occasions franches, les Béliers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et sont ressortis frustrés de la pelouse du Hainaut. Avec un peu plus de précision et sans quelques largesses défensives, l’USCL serait probablement revenue de son déplacement dans le Nord avec les trois points. Créteil reste donc relégable en attendant son prochain face au Tours FC, vendredi prochain.

C’est une première période haute en couleur que se sont disputé l’USCL et Valenciennes ce soir sur la pelouse du Stade du Hainaut. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Cyrille Merville s’en serait bien passé. Auteur d’une première intervention aussi remarquable que décisive sur un centre dangereux de Isaac Mbenza (11e), le suppléant de Yann Kerboriou qui disputait là son premier match de championnat cette saison, n’a pas été soigné par M. Florent Batta. Alors que le portier cristolien semblait bien avoir négocié son duel face à Mouhamadou Ndoa (12e), l’arbitre de la rencontre a sanctionné son intervention par un penalty très sévère. Un penalty que l’attaquant valenciennois s’est empressé de transformer pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 13, sp).

 

Mais l’USCL n’a pas été menée longtemps… Dix minutes plus tard, c’est le VAFC qui a été, lui aussi, sanctionné d’un penalty pour avoir bousculé Bagaliy Dabo dans la surface. Converti par Florent Mollet (1-1, 26e, sp), ce penalty n’a remis les deux formations à égalité que pour quelques instants. Car, moins de cinq minutes plus tard, les hommes de Faruk Hadzibegic ont bénéficié d’une mésentente dans la défense cristolienne qui a permis à Nuno Da Costa de doubler tranquillement la mise pour son équipe (2-1, 30e). Mais un autre fait de jeu, cette fois en faveur des Val-marnais, est venue épicer la rencontre. Averti une seconde fois, le capitaine de Valenciennes a été renvoyé au vestiaire par Florent Batta peu avant la pause (38e).

 

En supériorité numérique et en manque points, les Béliers ont tout fait pour profiter de la situation. Avant la pause, Christophe Diedhiou a raté d’un cheveu l’égalisation sur le corner de Rafael Dias (45e) tout comme Bagaliy Dabo qui a buté sur Paul Charruau au retour des vestiaires (55e). Mais les Franciliens vont obtenir gain de cause sur une frappe de Florent Mollet qui a surpris le gardien de but nordiste (2-2, 66e) et signé un doublé.

 

A partir de l’égalisation, la rencontre a viré à l’attaque-défense. Forts de leur supériorité numérique, les Béliers ont manoeuvré leur adversaire du soir et ont multiplié les tentatives. Pourtant, ni Bagaliy Dabo (69e, 86e), ni Youssoufou Niakaté (74e, 88e), ou Rafik Gérard (74e, 90+3e) n’ont réussi à trouver le chemin du but malgré quelques situations en or.

 

C’est donc très frustrés que les Béliers sont rentrés aux vestiaires. Car le point glané ce soir grâce à un deuxième match conquérant ne permet pas à Créteil de sortir de la zone rouge. Toujours 18èmes et premiers relégables, les Ciel et Bleu accueilleront le Tours FC (10ème) vendredi prochain au Stade Dominique-Duvauchelle.

 

 

Valenciennes - USCL : (2-1)

25ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 5 février 2016 - Stade du Hainaut

Temps : Nuageux 10°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 6439 - Arbitre : M. Florent Batta

 

Buts : USCL : Mollet (26e, sp, 66e) ; Valenciennes : Ndao (13e, sp), Da Costa (30e)

 

Avertissements : USCL : Mollet (44e) ; Valenciennes : Abdelhamid (20e), Baradji (44e).

 

Expulsion : Valenciennes : Abdelahamid (38e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Hérelle, Diedhiou, Ilunga (c) (Niakaté, 62) - Gassama (sangaré, 24e), Di Bartolomeo, Montaroup (Gérard, 52e) - Mollet, Dias - Dabo. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Valenciennes : Charruau - Nestor, Aloe, Abdelhamid (c), Niakhaté - Mbenza (Nery, 46e), Kaboré (Slidja, 82e), Baradji, Diarra - Ndao, Da Costa (Enza Yamissi, 58e). Entraîneur : Faruk Hadzibegic.

 

JG
Photo VAFC.FR

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0