Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Un soir sans pour Créteil
Ligue 2 - 15/16

USCL - Brest : 0 - 2 (0-1)

Un soir sans pour Créteil

Aucune réaction
Imprimer

En manque d’inspiration, les Cristoliens n’ont pas réussi à développer face à Brest le jeu bien léché et plaisant qui a fait leur force depuis le début de saison. Le revers concédé ce soir n’en sera donc que plus facile à digérer même s’il s’agit là du troisième faux-pas des Franciliens à Duvauchelle. Désormais 8ème, à quatre longueurs du podium, l’USCL tentera de rebondir vendredi prochain face à Evian Thonon-Gaillard.

 Pour une équipe qui avait annoncé qu’elle laisserait dorénavant la possession à ses adversaires, le Stade Brestois n’a pas respecté sa parole ! Les Cristoliens, légérement dominés lors des 20 premiéres minutes de jeu, ont réussi préserver leur cage inviolée grâce aux bonnes interventions de Yann Kerboriou sur la frappe enroulée de Cristian Battacchio (7e) ou le tir de Bryan Pelé (15e). Le portier cristolien sera ensuite tout heureux de voir la tête décroisée de Youssef Adnane (19e) frôler le montant sans réussir à accrocher le cadre.

 

Passées ces 20 premières minutes, les Cristoliens ont repris du poil de la bête. Christophe Hérelle, de la tête, a touché la transversale (26e) et Bagaliy Dabo (27e), Aurélien Montaroup (35e) et Faneva Andriatsima (37e) ne tentent leur chance sans succés. Et c’est paradoxalement au moment où on sentait le but cristolien se rapprocher que les hommes d’Alex Dupont ont puni les Béliers. Lancé sur le côté gauche, Youssef Adnane a repiqué dans l’axe, est parvenu à glisser le ballon sur le flanc droit à Bryan Pelé qui s’est à son tour rapproché de l’axe pour décocher un tir qui a rebondit au point de penalty et trompé Yann Kerboriou (0-1, 39e).

 

C’est donc contrariés que Thierry Froger et les siens sont rentrés au vestiaire et la seconde période n’a pas arrangé les choses. Après une frappe de Youssef Adnane (52e), les Bretons vont doubler la mise sur un tir de Cristian Battocchio dévié par Steven Joseph-Monrose (0-2, 61e). Piqués dans leur orgueil, les Béliers tentent de réagir mais la frappe de Jean-Michel Lesage est détournée en corner (73e) et la tête de Gaoussou Sackho pas assez appuyée (84e). Il faudra même une intervention réflexe de Yann Kerboriou pour que le très remuant Youssef Adnane (85e) n’ajoute un troisième but.

 

Les Béliers s’en tireront donc avec ce revers (0-2), leur troisième de la saison à domicile. Heureusement pour les supporters Ciel et Bleu, cette défaite ne leur coûte "que" 2 places au classement. Aujourd’hui 8èmes, à quatre unités de l’accessit, les hommes du Président Lopes se rendront à Annecy, vendredi prochain, pour repartir de l’avant.

 

USCL - Brest : (0-1)

11ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 16 octobre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Brouillard léger, 7°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2956 - Arbitre : M. Floris Aubin

 

Buts : Pelé (39e), Joseph-Monrose (61e).

 

Avertissements : USCL : Montaroup (56e), Ilunga (90+2e) ; Brest : Sankoh (25e), Tié Bi (31e), Belaud (82e), Sea (90+2e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Hérelle, Ilunga (c), Konongo - Benaniba (Lesage, 67e), Loriot (Sangar, 52e), Montaroup - Mollet, Andriatsima, Dabo (Sackho, 76e). Entraîneur : Thierry Froger. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Brest : Hartcock - Belaud, Brillaut, Fallette (c), Keïta - Pelé (Alphonse, 85e), Tie Bi, Sankoh, Battocchio - Joseph-Monrose (Sea, 74e), Adnane. Entraîneur : Alex Dupont.

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0