Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Une défaite de circonstances…
Ligue 2 - 15/16

Laval - USCL : 3 - 2 (2 - 0)

Une défaite de circonstances…

Aucune réaction
Imprimer

Décimée par les blessures, l’USCL s’est pourtant montrée dangereuse ce soir avant que Laval n’ouvre la marque puis ne double la mise sur un penalty consécutif à l’expulsion de Marvin Esor. En supériorité numérique après le repos, les Mayennais ont aggravé le score et pensaient se diriger vers un succès tranquilles mais c’était sans compter sur la force de caractère des Béliers. Un but inscrit par Guillaume Loriot puis un penalty signé Faneva Andriatsima ont mis Laval sous pression jusqu’au coup de sifflet final. Mais malgré leurs efforts, les Franciliens ne réaliseront pas l’exploit. Ils devront se contenter de cette défaite de circonstances et accepter avec philosophie leur recul au classement (6ème).

En l’absence de nombreux titulaires potentiels, on pouvait s’attendre à ce que la formation lancée par Thierry Froger ait du mal face au Stade Lavallois mais ce sont bien les Cristoliens qui ont été les plus inspirés lors des 45 premières minutes de cette 10ème journée de Ligue 2 ! Par deux fois, Faneva Andriatsima (5e) et Florent Mollet (24e), ont touché du bois mais la transversale du but gardé par Lionel Cappone ne s’est pas montrée coopérative. Quelques instants plus tard, l’avant-centre malgache n’a pas été loin de tromper la vigilance du portier lavallois mais son tir trop croisé n’a finalement pas accroché le cadre (29e).

 

Et contre toute attente, ce sont les Mayennais qui ont débloqué le panneau d’affichage grâce à Erwan Quintin (1-0, 41e). Malgré le « trafic » qui se présentait face à elle, la frappe du défenseur a su trouver son chemin jusqu’aux filets de Yann Kerboriou. Les hommes de Denis Zanko, tout heureux de voir le score tourner en leur faveur, vont ensuite bénéficier d’un petit coup de pouce supplémentaire avec l’expulsion de Marvin Esor (45e) et un penalty à suivre qui sera transformé par Hassana Alla (2-0, 45+3e). Autant dire que l’USCL, déjà diminuée par une cascade de forfaits pour blessure n’avait pas besoin de ça pour corser sa soirée…

 

Mais fidèles à leur mascotte, les Béliers ne se sont pas laissés atteindre par la tournure des événements, bien au contraire ! Les Franciliens ont eu beau encaisser un troisième but en forme d’estocade, inscrit par Rachid Alioui (3-0, 52e) après le repos, ils ont tenté de revenir dans le match jusqu’au coup de sifflet final. Et ils y sont presque parvenus malgré leur infériorité numérique ! Guillaume Loriot, auteur de son premier but sous les couleurs de l’USCL ce soir, a réduit la marque de la tête (3-1, 59e) avant d’être imité par Faneva Andriatsima qui s’est fait justice lui-même sur penalty (3-2, 84e, sp) après avoir été stoppé irrégulièrement dans la zone de vérité.

 

Tout proche de l’exploit, la formation de Thierry Froger n’arrivera malheureusement pas à inscrire ce troisième but qui lui aurait permis d’enlever au FC Metz la 1ère place au classement des meilleures équipes en déplacement. Au classement général, ce 4ème revers (5V, 1N, 4D) fait perdre deux places à l’USCL (6ème) mais les hommes du Président Lopes ne comptent toujours qu’un point d’écart sur le podium de Ligue 2. Ils tenteront de s’en rapprocher dans deux semaines, à l’occasion de la venue du Stade Brestois (10ème) à Duvauchelle pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2. En attendant, place à la trêve internationale !

 

Laval - USCL : 3 - 2 (2 - 0)

10ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 2 octobre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Clair, 15°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 5036 - Arbitre : M. William Lavis

 

Buts : Laval : Quintin (41e), Alla (45+3e, sp), Alioui (52e) ; USCL : Loriot (Andriatsima (83e, sp).

 

Avertissements : Laval : N’Diaye (31e), Quintin (81e), Habran (86e) ; USCL : Montaroup (32e).

 

Expulsion : USCL : Esor (45e)

 

Laval : Cappone - Chafik, Mukiele, Konaté, Quintin - Monfray - N’Diaye, Zéoula, Alla (Habran, 81e), Alioui - Viale (Mavenga, 73e). Entraîneur : Denis Zanko.

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Esor, Diedhiou, Ilunga - Benaniba (Lesage, 88e), Loriot, Montaroup (Fofana, 65e) - Mollet, Andriatsima, Dabo. Entraîneur : Thierry Froger.

JG
Photo Philippe Le Brech

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0