Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Une USCL à réaction face à Tours
Ligue 2 - 15/16

USCL - Tours : 2 - 2 (0-2)

Une USCL à réaction face à Tours

Aucune réaction
Imprimer

Menés 0-2 à la pause après une première période à oublier, l’USCL s’est bien reprise au retour des vestiaires. Plus précis et décidés à renverser le cours du match, les Béliers sont parvenus à leurs fins grâce à des buts de Youssoufou Niakaté et Boris Mahon de Monaghan. Ce nul, logique au vu du match, laissera tout de même des regrets aux hommes de Laurent Roussey qui auraient mérité de s’adjuger la victoire. Toujours 18ème, Créteil reste à un point du premier non-relégable.

 

Malgré l’amélioration vue à Valenciennes la semaine dernière, c’est une équipe cristolienne empruntée qui a débuté cette 26ème journée de Ligue 2. Arrivant difficilement à faire circuler le ballon, les deux formations ont livré une première période marquée par le déchet technique. Pourtant ce sont les visiteurs qui sont rentrés au vestiaires avec deux buts d’avance. Profitant d’une insolente réussite, les Tourangeaux ont trouvé le chemin du filet sur leurs deux seules vraies occasions converties par Geoffrey Malfleury. L’attaquant a d’abord ouvert la marque sur un ballon repoussé par Yann Kerboriou (1-0, 33e) avant de doubler la mise tranquillement sur un service parfait de Baptiste Santamaria (0-2, 35e).

 

 

 

Rageant pour des Béliers qui auraient peut-être pu bénéficier d’un penalty lorsque Bagaliy Dabo a été mis à terre dans la surface (9e) ou quand le tir de Boris Mahon de Monaghan s’est écrasé sur le montant du but du TFC (33e) et que Bagaliy Dabo n’a pas réussi à cadrer le deuxième ballon. Le N°10 se fera pardonner quelques minutes plus tard en obtenant un penalty… finalement renvoyé par le poteau au grand dam du tireur : Florent Mollet (43e). C’est donc avec un handicap de deux buts que les Val-de-marnais sont rentrés au vestiaire.

 

 

 

Bien que difficile, la situation a eu le mérite de libérer l’USCL ! N’ayant plus rien à perdre, les Franciliens ont retrouvé leur transmission de ballon et tenté. Après une parade décisive de Yann Kerboriou qui a empêché à Geoffrey Malfleury de signer un triplé (50e), les Béliers ont sonné la révolte. Chacun leur tour, Youssoufou Niakaté (53e) et Bagaliy Dabo (60e) ont inquiété la défense avec des centres très dangereux, alors que Florent Mollet a failli réduire le score deux fois (60e, 61e). Mais le scénario de la première période va finalement se répéter. De la même manière que l’USCL avait plié juste après avoir touché le montant, les Tourangeaux vont encaisser leur premier but de la soirée après avoir touché la transversale sur une tête de Baptiste Santamaria (64e). Bien lancé par Rafik Gérard qui a cassé les lignes adverses, Youssoufou Niakaté a réduit le score et ouvert son compteur but pour l’USCL (1-2, 66e).

 

 

 

Derrière, Yann Kerboriou a réalisé deux arrêts énormes sur un tir de Bryan Bergougnoux (68e) et une grosse frappe d’Ibrahima Tandia (70e) qui ont gardé Créteil à flots et permis d’égaliser sur une bonne inspiration de Boris Mahon de Monaghan (2-2, 70e). Repiquant dans l’axe, le latéral droit cristolien a décoché une frappe du pied gauche dont le gardien adverse n’a pu se saisir. Les dix dernières minutes seront aussi plaisantes que disputées. Malgré deux autres arrêts impeccables de Yann Kerboriou sur les tirs d’Ibrahima Tandia (80e, 84e), les dernières minutes de la partie ont été en faveur des Val-de-Marnais. Les hommes de Laurent Roussey ont continué d’insister avec des tirs de Youssoufou Niakaté (81e) et Jean-Michel Lesage (85e), des têtes de Florent Mollet (87e) et Rafael Dias (90+1e) mais ils ne parviendront pas à faire basculer le match en leur faveur.

 

 

 

L’USCL devra donc se contenter de ce troisième match nul consécutif qui ne lui permet pas de changer la donne au niveau du classement. Toujours 18ème et donc relégable, les Béliers comptent toujours un point de retard sur le premier non-relégable. L’écart est minime mais il faudra que Béliers fassent tout pour le combler samedi prochain (14h) sur la pelouse du Havre AC (7ème) qui recevra demain le FC Metz (3ème).

 

 

USCL - Tours : 2 - 2 (0-2)

26ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 16 février 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Ciel nuageux 4°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2002 - Arbitre : M. Thomas Léonard

 

Buts : USCL : Niakaté (66e), Mahon (70e) ; Tours : Malfleury (33e, 35e) 

 

Avertissements : USCL : Petshi (45e) ; Tours : Belkebla (74e), Santamaria (79e), Miguel (90e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga (c) - Dias, Petshi (Gassama, 72e), Montaroup (Gérard, 38e) - Dabo, Mollet, Niakaté. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Tours : Kamara - Gradit, Milosevic, Miguel, Bouhours - Khaoui, Agouazi, Belkebla - Malfleury (Tandia, 62ee), Bergougnoux (Maouche, 76e), Santamaria. Entraîneur : Marco Simone.

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0