Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > USCL - Brest : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

USCL - Brest : 0 - 2 (0-1)

USCL - Brest : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés par les journalistes au sortir de leur match, Thierry Froger et Alex Dupont ont livré leurs réactions et analyse en conférence de presse. L’entraîneur francilien évoque un match manqué de la part de son équipe mais réfute l’idée d’un syndrome « Duvauchelle » pour l’USCL. Il espère repartir de l’avant contre Evian pour lancer un nouveau cycle positif et ne plus lâcher autant : à domicile. Réactions.

Thierry Froger, entraîneur de l’USCL : « Pas de regrets »

« Sur ce genre de match, on ne peut pas avoir de regrets. Même si on a eu des opportunités en première mi-temps, on n’a jamais été dans le match. L’adversaire a été meilleur que nous, on a raté notre première mi-temps et notre match dans l’ensemble. Ça tombe mal parce que Brest a vraiment des joueurs de qualité, ils ont été plus dynamiques que nous. Par rapport à notre début de saison, c’est sûrement accidentel mais ça, c’est l’avenir qui nous le dira. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne l’a pas vu venir ! »

 

[A propos du podium qui s’éloigne] « Dans la préparation de ce match, on n’a pas parlé de podium. J’ai surtout parlé de revanche par rapport à notre résultat de Laval parce que le contenu était bon mais on n’avait pas été récompensé. C’est là-dessus qu’on avait basé notre préparation. Au final, la place au classement importe peu. Le plus important c’est d’engranger les points. »

 

[A propos de la 3ème défaite concédée à domicile] « Il n’y a pas de problème « Duvauchelle », c’est un problème « Ligue 2 » ! Toutes les équipes ont du mal à s’imposer chez elles. Ce soir, il y encore eu beaucoup de victoires à l’extérieur et c’est comme ça presque tous les week-ends. Les équipes qui se déplacent sont ambitieuses, elles n’ont pas peur de se lâcher. En tout cas sur ce match, on peut difficilement regretter le résultat. On a pas été à la hauteur par rapport à l’adversaire. On doit vite se remettre en marche avec notre déplacement à Évian mais c’est important de construire notre championnat aussi à domicile. Il faut réinstaller un cycle positif, ce qui est sûr c’est qu’on lâche trop de points à domicile. »

 

Alex Dupont, entraîneur de Brest : Un match bien géré

« On a peut-être jamais eu autant d’occasions que ce soir et on a aussi su être efficace défensivement. L’équipe gagne en concentration, et dans l’ensemble le match a bien été géré. On gagne en efficacité et sur la gestion des temps faibles et des temps forts.

Ce soir, il y a eu de la qualité dans le jeu et de la qualité aussi dans le pressing. On était bien organisé et tout le monde a participé à la récup’. On a su bien défendre ensemble et on a su bien profiter de nos balles d’attaque. On s’est créé beaucoup d’occasions. »

 

Propos recueillis par JG

Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0