Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > USCL - Nancy : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

USCL - Nancy : 0 - 3 (0-1)

USCL - Nancy : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

En fin de rencontre, Thierry Froger et Pablo Correa se sont rendus en conférence de presse pour analyser la rencontre et répondre aux questions des journalistes. uscl.fr vous livre leurs réactions.

 Thierry Froger : « Ils étaient supérieurs »

« On avait bien démarré le match mais à partir du moment où on a pris le premier but ç’a été difficile. Nancy est une équipe qui est redoutable quand elle mène au score. Ils ont une conquête de balle très forte et ils jouent sobrement mais efficacement. On voulait se hisser à leur niveau mais ils nous ont montré qu’ils étaient supérieurs. Pourtant, on a essayé de trouver des solutions, de faire des choses avec le ballon mais on n’a pas vraiment progressé sur le terrain. On a souffert dans la récupération, on sentait l’équipe adverse avancer de plus en plus. On n’a pas réussi à changer de rythme et avec ce jeu monocorde ç’a été plus facile pour notre adversaire. »

 

« La série n’est pas bonne et elle est trop longue. On s’est tout mis doucement dans un confort parce qu’on avait un jeu intéressant. Individuellement, certains ont peut-être rechigné à servir l’équipe mais on arrivait encore à gagner à l’extérieur et ensuite on a perdu des joueurs… C’est une période difficile qu’il faut essayer de traverser ensemble. Il faut trouver des ressorts et s’accrocher, c’est notre travail. »

 

« Le contexte était pesant pour tout le monde mais je crois qu’il fallait qu’on joue. C’était important de jouer notre rôle, il y avait du monde, et c’était notre devoir de montrer que la vie doit reprendre pour aider ceux qui nous regardent. »

 

Pablo Correa : « On n’a pas laissé Créteil nous inquiéter »

« On a fait un match entier et on a mis l’intensité qu’il fallait au milieu de terrain. Ça nous a permis de récupérer les ballons et faire vite la transition vers l’avant parce qu’on avait analysé cette équipe et on savait que ça leur ferait mal. A la mi-temps, on est rentré au vestiaire avec un peu de regrets parce qu’on a eu les occasions pour marquer plus qu’un but mais on a retrouvé une certaine efficacité en deuxième période. Si on a dominé de bout en bout c’est parce qu’on n’a pas laissé Créteil nous inquiéter. »

 

« C’est très compliqué pour nous tous de jouer au football dans le contexte actuel. Le résultat me convient énormément mais je ne suis pas sûr que c’était le meilleur moment pour jouer au football. On sait que le spectacle doit continuer mais ce n’est pas facile."

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0