Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > USCL - Nîmes : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

USCL - Nîmes : 1 - 2 (0-0)

USCL - Nîmes : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Tête basse ou visage souriant, les attitudes de Thierry Froger et José Pasqualetti étaient diamétralement opposées en entrant en conférence de presse hier soir après la victoire des Nîmois sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle. uscl.fr vous propose de découvrir la réaction des deux entraîneurs à l’issue du match.

Thierry Froger : "Il aura fallu jouer la conservation"

« En première mi-temps, on a tenté des choses mais l’adversaire nous a bien bloqué et il nous a manqué la qualité technique. On avait aussi besoin de tout le monde pour faire la « diff » ce soir. Pourtant avec l’ouverture du score, je pensais qu’on avait fait le plus dur. Mais là où on s’est trompé, c’est qu’on ne les a pas fait assez courir. On a voulu finir nos actions alors qu’il aurait fallu jouer la conservation, faire tourner et eux, ils ont joué leur jeu, ils ont mis le ballon dans la boîte. C’est dur mais ça montre qu’on doit encore travailler, et savoir mieux gérer les moments du match. »

 

« A l’extérieur, on se précipite moins, on trouve plus d’enchaînements. Alors qu’à domicile, on sent des joueurs plus crispés et qui forcent un peu plus le jeu. Ils ont la volonté de bien faire, de se créer des occasions pour mener au score mais il faut aussi savoir alterner notre jeu. Ça montre qu’on est perfectible, et qu’on a les mêmes difficultés à domicile que beaucoup d’équipes dans le championnat. Ça fait partie des choses qu’on doit changer, qu’on veut changer. On est plus sereins à l’extérieur, il faut s’en inspirer pour trouver des solutions. Ça viendra par le jeu et par le retour de certains joueurs. »

 

José Pasqualetti (Nîmes) : "Il n’y a que les victoires qui nous apportent du baume au coeur"

« C’est bien, je suis content et je tiens à féliciter les joueurs, c’est un groupe vraiment attachant. Ce résultat récompense l’état d’esprit de mes joueurs parce que ce n’est pas évident de bosser dans nos conditions. Dans notre situation, il n’y a que les victoires qui nous apportent du baume au cœur et qui nous donnent la motivation supplémentaire pour continuer à y croire. Ce soir, on a fait un match sérieux contre une équipe difficile à jouer. Je pensais qu’on serait un peu plus tranquille avec cette supériorité numérique mais on a pris un but un peu casquette. On avait plus d’autre alternative que de modifier un peu le schéma et de jouer avec tous nos atouts. »

 

 Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0