Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > USCL - Niort : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

USCL - Niort : 2 - 3 (1-1)

USCL - Niort : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés par la presse en fin de match, Laurent Roussey et Régis Brouard ont donné leur décryptage du match.

Laurent Roussey (USCL) : « Le haut-niveau, c’est gagner ses duels et gérer un acquis"

« J’espérais forcément un meilleur résultat pour ce premier match… L’aspect positif c’est qu’on a mené deux fois au score, le côté négatif c’est qu’on en a encore pris trois et qu’on a eu une nouvelle expulsion. Ça montre que dans le travail à accomplir il va falloir apprendre à défendre un acquis, gagner ses duels et avoir une certaine sérénité. Car s’il faut sortir chaque joueur averti ça va être compliqué pour l’organisation défensive.

L’état d’esprit que j’ai vu ce soir ne me plaît pas. Je n’ai pas vu de compétiteurs sur ce match là. Dans le football, ce qu’il y a de plus dur c’est de marquer. Alors quand on mène deux fois au score on n’a pas le droit de perdre ce match. Dans notre situation, il faut faire tout ce qui est possible - même si ça va un peu à l’encontre de nos valeurs de jeu - pour défendre notre acquis parce qu’on en a besoin. Je ne suis pas non plus inquiet parce que j’ai vu qu’on a marqué deux buts et je n’oublie pas non plus que l’occasion de Fané aurait pu nous permettre de mener plus largement au score et d’avoir une sérénité supplémentaire. Mais sur le plan mental et physique, il va falloir travailler c’est sûr.

L’expulsion a fait basculer le match parce qu’avant de prendre ce carton rouge on menait encore 2-1. Mais à ce moment-là, il nous restait 8 minutes à défendre comme des chiens, mais on ne l’a pas fait. Niort a profité de cette infériorité numérique pour nous battre parce qu’on avant, on n’avait pas été mis en grand danger. On aurait dû mieux gérer l’avantage en étant plus technique. Le haut-niveau, c’est gagner ses duels et gérer un acquis. On ne peut pas se permettre d’être créatif si on ne s’appuie pas sur une défense de fer.

 

Régis Brouard (Niort) : Ça fait du bien à tout le monde

« Ces trois points sont plus qu’un soulagement. Le match était d’une grande importance sur le plan comptable : soit cette équipe nous mettait à 6 points, soit on la rattrapait. Dans les enjeux du match il y avait aussi un aspect psychologique puisque c’était le dernier avant la trêve hivernale. Alors quand vous gagnez un match comme ça, surtout avec un tel scénario, ça fait du bien à tout le monde. On va partir avec la tête un peu plus légère. Il faut féliciter les joueurs, je pense qu’ils ont amplement mérité leur victoire sur le match en revenant deux fois au score. Je suis content pour eux, ça fait un moment qu’ils attendaient ça. »

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0