Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > USCL - Valenciennes : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

USCL - Valenciennes : 0 - 1 (0-0)

USCL - Valenciennes : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés par la presse, Thierry Froger et David Le Frapper ont donné leur analyse sur le match de la 7ème journée de Ligue 2 qui a opposé leur équipe respective. Si la satisfaction a pris le pas sur le sentiment d’injustice côté valenciennois, la pédagogie est de mise pour Thierry Froger.

Thierry Froger, entraîneur de l’USCL : « On a encore montré des choses intéressantes »

« Les occasions étaient là mais on ne les a pas concrétisées. Les poteaux ont été sortants… Il nous a manqué la réussite, la précision. Valenciennes a présenté un bloc costaud et difficile à manœuvrer, et au fur et à mesure on s’est un peu énervé. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’il ne fallait pas faire plus mais qu’il fallait faire mieux. Après le but, on a eu la volonté de bien faire. Il y a eu des actions individuelles, on a voulu partir de loin mais on a manqué de lucidité en voulant jouer trop direct alors qu’il aurait fallu décaler et être plus patient. C’est dommage, parce qu’on a encore montré des choses intéressantes. Mais il faut encore qu’on apprenne à gagner ce genre de match. Il faut savoir garder le tempo collectif et la cohérence parce que je pense que si on rejouait un match comme ça, avec autant d’occasions en notre faveur, on le gagnerait neuf fois sur dix. »

 

David Le Frapper, entraîneur du VAFC : Le sentiment de révolte a été le plus fort

« On n’est pas épargné… Deux blessures graves la semaine dernière, un carton rouge au bout de 30 minutes aujourd’hui… Mais quand on est victime d’une injustice, le sentiment de révolte est plus fort. Je trouve que le carton rouge est très très très sévère. Mais au final, l’expulsion n’a pas changé grand-chose sur le match, à part qu’on a défendu à dix. Car sur l’ensemble du match, on n’a jamais été loin de cette victoire et on s’en est rapproché au fur et à mesure que le temps avançait. Je suis satisfait, globalement on a plutôt bien utilisé le ballon. L’adversaire s’est procuré très peu d’occasions ou, en tout cas, moins que ce à quoi on aurait pu s’attendre. C’est une bonne victoire. »

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0