Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Vainqueur du derby, l’USCL lance sa saison !
Ligue 2 - 15/16

Red Star - USCL : 0 - 1 (0-0)

Vainqueur du derby, l’USCL lance sa saison !

Aucune réaction
Imprimer

C’est par une victoire pleine de réalisme que les hommes du Président Lopes ont débuté leur saison 2015/16 ce soir à Beauvais ! Victorieux du derby francilien grâce à un but de Faneva Andriatsima, les Cristoliens ont parfaitement tiré leur épingle du jeu face à un Red Star séduisant. Un peu flatteur sur l’ensemble du match, ce succès qui consolide le capital confiance cale les Béliers en haut de tableau de Ligue 2.

Malgré 15 minutes de possession en leur faveur, les Cristoliens n’ont pas réussi à concrétiser leur bonne entame de match par une occasion nette et ils ont laissé le Red Star revenir dans la partie. Il faudra un sauvetage de Christophe Diedhiou (13e) puis une parade (21e) et un arrêt (39e) de Yann Kerboriou pour que le score reste nul et vierge à la pause. Car sur l’ensemble de cette première période, l’USCL aura bien tenu face à un Red Star capable d’allier jeu léché et volume athlétique.

 

 

 

Au retour des vestiaires, la donne s’est inversée. Plus timide, le Red Star a eu beaucoup plus de difficultés à porter le danger sur le but val-de-marnais. En dehors de la percée remarquable de Kevin Lefaix stoppée par Yann Kerboriou (61e), le Red Star a montré peu de choses en seconde période. Les hommes de Thierry Froger se quant à eux montrés plus dangereux. Florent Mollet a tenté un tir qui a laissé Vincent Planté sur ses appuis qui a fini sa course hors-cadre (50e). Mais le tournant du match est finalement arrivé plus tard. Alors que le débordement de Ben Sangaré avait été plus ou moins contenu, son centre mal dégagé par les Audoniens a profité à Mathieu Lafon. Situé à une vingtaine de mètres du but, le milieu de terrain a parfaitement enroulé son centre vers le point de penalty pour Faneva Andriatsima qui a surgit dans le dos du défenseur et ouvert le score d’une reprise aérienne du plat du pied (0-1, 68e).

 

 

 

Après ce but, le Red Star a redoublé d’effort et s’est adjugé la possession du ballon mais il n’a pas réussi à égaliser sur sa seule véritable occasion nette, la faut à un Yann Kerboriou attentif sur le tir un peu mou de Naim Sliti (84e).

 

 

 

C’est donc de la meilleure des manières que l’USCL a lancé sa troisième saison consécutive en Ligue 2 ! Sacrément efficaces dans les deux zones de vérité, les Val-de-Marnais, remportent le derby francilien et se positionnent dans le haut de tableau. Si le classement est anecdotique (2ème), il permet aux Béliers de continuer à engranger de la confiance avant la réception d’un autre promu : Bourg-en-Bresse, vendredi prochain à Duvauchelle (20h).

 

 

Red Star - USCL : 0 - 1 (0-0)
1ère journée de Ligue 2 - Saison 2015/16
Vendredi 31 juillet 2015, 20h - Stade Pierre-Brisson
Temps : Clair, 21°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 2040. - Arbitre : M. Léonard. 

 

But : USCL : Andriatsima (68e).

 

Avertissement : USCL : Mollet (17e), Diedhiou (34e), Andriatsima (86e).

 

Red Star : Planté (c) - Amieux, Cros, Fournier, Hergault - Slitti, Boe Kane (Chavalerin, 80e), Da Cruz, Makhedjouf (Dias, 72e)— Lefaix, Bouazza. Entraîneur : Rui Garcia Lopes de Almeida.

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Hérelle, Diedhiou, Konongo - Lafon (c), Loriot - Clémence, Mollet (Lesage, 82e), Augusto (Sangaré, 63e)- Andriatsima (Benaniba, 90+1e). Entraîneur : Thierry Froger.

 JG
Photo P. Le Brech

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0