Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Comme un air de déjà vu face à Béziers
[National 1] 17/18

USCL - Béziers : 0 - 1 (0-1)

Comme un air de déjà vu face à Béziers

Aucune réaction
Imprimer

L’USCL est retombée dans ses travers du début de saison ce soir face à Béziers… Menés dès la 3ème minute de jeu, les Béliers ont ensuite été réduits à 10 à la demi-heure de jeu après l’expulsion de Fabien Boyer. Cette entame de match ratée coûtera bien cher à des Cristoliens qui n’ont pourtant pas démérité en seconde période malgré leur infériorité numérique. Mais les Franciliens ne seront pas récompensés de leurs efforts et devront faire avec cette 4ème défaite de la saison. 13èmes du National, les Ciel et Bleu se déplaceront vendredi prochain sur les terres de Chambly la lanterne rouge du championnat.

Après trois prestations intéressantes contre Avranches, Grenoble et Laval, l’USCL est retombée dans ses travers de début de saison ce soir en pliant dès la 3ème minute de jeu contre Béziers. Vainqueur de son duel, Aboubakary Kanté a en effet réussi à déborder avant de centrer en retrait pour offrir l’ouverture du score à Antoine Rabillard (0-1, 3e). Les Cristoliens ont bien tenté de répondre mais Magno Macedo Novaes s’est parfaitement étendu sur sa ligne de but pour détourner le tir à ras-de-terre d’Omar Pouye en corner (8e) tout comme il l’a fait sur le penalty tiré par Rafael Dias (27e). En dehors de ces occasions, le portier de l’ASB n’a pas eu trop de souci à se faire sur la tentative suivante de Yohann Rivière (20e). L’expulsion de Fabien Boyer (33e) a ensuite gelé les Béliers qui n’ont refait surface qu’à la fin du premier acte avec un coup-franc de Rafael bien placé mais pas assez appuyé pour inquiéter le portier héraultais. Yann Kerboriou, lui, a eu des sueurs froides quand trois biterrois se sont présentés face à lui et que sa transversale a renvoyé le tir d’Ibrahim Sissoko (41e). Le gardien de l’USCL a encore dû se montrer une dernière fois décisif, juste avant la pause (43e), avant qu’Omar Pouye ne manque le cadre à l’intérieur de la surface (45+1e).

 

En seconde période, les deux équipes ont attendu le dernier quart d’heure de jeu avant de se signaler mais, une fois lancées, les deux formations ont échangé quelques passes d’armes plutôt à l’avantage des Val-de-Marnais. L’AS Béziers a terriblement mal joué son contre et Ibrahima Savane a fini par manquer le cadre vide (74e). Dans la foulée, les Cristoliens ont répondu par l’intermédiaire de Greg Houla qui a failli égaliser en contrant le dégagement d’un défenseur (77e). Les visiteurs ont ensuite touché la barre de Yann Kerboriou sur un coup-franc de Victor Ellisalt (80e) avant que Yohann Rivière tente sa chance ou que Sébastien Puygrenier ne touche l’arrête dans la même minute (82e). Dans le temps additionnel, Rafael Dias verra son coup-franc renvoyé par un mur taille XXL (90+4e) et le score restera finalement là au grand damn des supporters cristoliens. 

 

Battue l’USCL est dorénavant 13ème de National. Elle se déplacera vendredi à Chambly, une formation qui ne mérite pas la dernière place qu’elle occupe.

USCL - Béziers : 0 - 1 (0-1)

7ème journée de National - Saison 2017/18.

Vendredi 15 septembre 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 16°C - Pelouse Excellente.

Spectateurs : 902. - Arbitre : Thierry Bouille

 

Buts : Béziers : Rabillard (3e)

 

Avertissement : Béziers : Goteni (31e)

 

Expulsion : USCL : Boyer (33e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Puygrenier, Boyer, Buaillon - Petschi - Sainte-Luce (Paye, 53e), Dias, Pouye, Houla - Rivière (Mawatu, 83e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Béziers : Macedo Novaes - Taillan, O. Kanté, Atassi (Kembolo, 49e), Lapis - Elissalt, Goteni - A. Kanté (Savane, 63e), Robillard, Beusnard - Sissoko (Heekeng, 80e). Entraîneur : Mathieu Chabert.

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0