Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Johann Paul : "Entamer une série positive"
[National 1] 17/18

USCL - Boulogne sur Mer

Johann Paul : "Entamer une série positive"

Aucune réaction
Imprimer

Avant la rencontre capitale de vendredi face à Boulogne-sur-Mer, le capitaine Johann Paul a répondu à quelques questions.

Lors du dernier match à Rodez, nous avons pu voir un match avec une première mi-temps intéressante et un USCL aux deux visages. Comment as-tu vécu ce match ? 

C’était bizarre ! La première mi-temps, nous étions vraiment bien, on sentait que nous étions presque au-dessus d’eux. Nous avons les premières occasions. Ce qui dégage de Rodez, c’est qu’ils sont une équipe et non une somme d’individualités. Ils jouent ensemble depuis 2-3 ans et savent ce qu’ils ont à faire. Je pense aussi que le tournant du match est ce deuxième but, car à 1-0, tout est possible... Mais, à 2-0, c’était beaucoup plus difficile et cela nous plombe le match. 

 

Comment as-tu préparé ce match face à Boulogne-sur-Mer ?

En début de saison, nous parlions de monter, mais aujourd’hui, nous sommes forcés de constater que nous jouons le maintien. On sait que c’est un match déterminant face à un adversaire direct. C’est un match qu’il faut absolument gagner, surtout à domicile. Au niveau de la préparation, nous avons réalisé un match amical face à Amiens la semaine dernière qui s’est plus ou moins bien passé. Nous avons montré deux visages. Je pense que l’on est bien préparé. Cette semaine, nous avons bien travaillé tactiquement et physiquement. On sera prêt même si la vérité sortira vendredi sur le terrain. 

 

À quel genre de match t’attends-tu ? 

Je connais très bien Olivier Frapolli puisqu’il a été entraîneur ici. Je pense qu’il a du bien étudier nos points forts et nos faiblesses. On s’attend à un match compliqué, car nous allons jouer face à d’anciens cristoliens qui auront à cœur de faire un bon match. Je pense que ce sera un match très engagé à cause de nos classements respectifs. 

 

Quel est l’objectif de ce match ? 

Forcément, ce sont les trois points. Il va falloir que l’on entame une série positive afin de remonter au classement et prétendre à quelque chose à la fin de saison. On se doit de ne pas oublier que l’objectif principal est la remontée en Ligue 2 donc il faut absolument les trois points, au moins à domicile. 

 

Nous avons pu noter une amélioration défensive, cependant, offensivement, cela pêche encore un peu. Que doit-on faire pour remédier à cela ? 

Sur le plan défensif, nous sommes un bloc, nous défendons plus en équipe. Offensivement, il faudrait peut-être que l’on tente plus de choses, être plus audacieux. Dans notre position, c’est vrai que c’est un peu difficile. Nous avons une petite perte de confiance, mais nous essayons de faire abstraction du passé. Nous devons essayer de ne plus être inhibé, car cela est l’ennemi du football. 

 

Propos recueillis par SA 
Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à National

Articles liés à Boulogne sur Mer

Articles liés à Johann Paul

Articles liés à Prehome

Articles liés à La une

Articles liés à Olivier Frapolli

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0