Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL chute à Marseille
[National 1] 17/18

Marseille-Consolat - USCL : 2 - 1 (2-0)

L’USCL chute à Marseille

Aucune réaction
Imprimer

Malgré le « mieux » affiché en Coupe de la Ligue ce mardi, les Ciel et Bleu ont concédé un deuxième revers en championnat hier soir sur la pelouse de Marseille-Consolat. D’abord cueillis à froid sur un penalty d’entrée de jeu, les Béliers ont plié une seconde fois dans les dix premières minutes de jeu dans une première période dominée par les locaux. Plus revanchards au retour des vestiaires, les Val-de-Marnais n’ont pourtant pas réussi à trouver la faille avant les toutes dernières minutes. Le premier but d’Oumar Pouye sous les couleurs cristoliennes ne permettra pas aux Béliers d’éviter leur second revers et la place de lanterne rouge. Tout le peuple cristolien attend maintenant le réveil des bleus vendredi prochain (20h) face à Avranches à Duvauchelle.

 

Les entames de match réussisent décidément bien mal à l’USCL en ce début de saison 2017/18. Sanctionnés par un penalty converti par Roland Niangbo dès la 3ème minute de jeu (1-0, 3e, sp), les Béliers sont allés chercher le ballon une seconde fois au fond du filet avant la dixième minute de jeu. Le même Roland Niangbo s’est joué de l’arrière-garde cristolienne avant de remettre en retrait pour le plat du pied d’Abdoul Diawara (2-0, 7e). Ces deux buts ont parfaitement lancé la domination marseillaise sur l’ensemble de la première période.

 

 

 

 

 

Il faudra ensuite attendre le début de la seconde période pour retrouver des Béliers plus conquérants mais les efforts franciliens ne seront récompensés qu’en toute fin de rencontre. Une tête plongeante placée par Oumar Pouye sur un centre parfait signé Jason Buaillon (2-1, 87e) a permis à Créteil de réduire le score. Les Béliers ont même eu une balle d’égalisation avant le coup de sifflet final mais la frappe de Sasha Petshi a été trop écrasée pour inquiéter le portier du GSC (89e).

 

 

 

Avec leurs deux défaites en deux matches, les Ciel et Bleu occupent la dernière place du championnat National. Vendredi prochain (20h) contre Avranches, ils feront tout pour rebondir face à leur public.

 

 

 

 

 

Marseille-Consolat – USCL : 2 - 1 (2-0)

 

2ème journée de National - Saison 2017/18.

 

Vendredi 11 aoput 2017, 20h - Stade La Martine.

 

Temps : Nuageux, 24°C - Pelouse moyenne.

 

Spectateurs : nc

 

 

 

Buts : Marseille-Consolat : Niangbo (3e, sp), Diawara (7e) ; USCL : Pouye (87e).

 

 

 

Avertissements : USCL : Y. Fofana (3e), Houla (27e).

 

 

 

USCL :  Kerboriou - Soaré, Puygrenier (cap.), Buaillon, Y. Fofana - Martin (Saint-Luce, 61e) - Houla, Petshi, Dias, Pouye - Gendrey (Mawatu, 77e). Entr. : Le Mignan.

 

 

 

 

JG
Photo Laurent Saccomano

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Marseille Consolat

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

Articles liés à Oumar Pouye

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0