Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL lance sa saison face à Avranches !
[National 1] 17/18

USCL - Avranches : 2 - 0 (0-0)

L’USCL lance sa saison face à Avranches !

Aucune réaction
Imprimer

Après deux premières journées décevantes, l’USCL a rebondi ce soir face à Avranches et signé sa première victoire de la saison ! Très pauvre en occasions de part et d’autre, le match a été plié en tout juste 4 minutes de jeu par les Cristoliens. Un but de Mour Paye et Sébastien Puygrenier sur corner ont donc permis à Créteil de décrocher ses 3 premiers points et de se placer juste au-dessus de la zone rouge (13ème)

Les 45 premières minutes de ce USCL - Avranches ne laisseront pas un souvenir impérissable aux amateurs de football ! En dehors d’une frappe tâclée de Cédric Jean-Etienne qui a fini sa course dans le petit filet extérieur d’Avranches et d’un coup-franc hors cadre de Rafael Dias, les supporters du stade Dominique-Duvauchelle n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Ils pourront au moins se consoler en se disant que leurs joueurs préférés n’ont pas concédé une seule occasion à Avranches plutôt éteinte.

 

 

 

C’est après la pause que la partie s’est emballée. A peine revenus du vestiaire, les Béliers ont décroché un premier corner repris par Sébastien Puygrenier et prolongé par Mour Paye qui a permis à l’USCL d’ouvrir la marque (1-0, 47e). Après un bon mouvement parti du côté droit de l’attaque cristolienne qui a créé un décalage, les hommes de Stéphane Le Mignan ont obtenu un deuxième corner… Belotte et rebelote ! Tiré par Rafael Dias, le ballon a été repris une nouvelle fois par le capitaine val-de-marnais qui a piégé Anthony Beuve d’une belle tête piquée (2-0, 51e).

 

 

 

Devant au tableau d’affichage, les Béliers ont continué à résister solidement aux Avranchinais portés par l’activité de Julien Farnabe. Le milieu de terrain entré à la pause a provoqué la défense, centré sur le but (55e) et même tenté sa chance à la limite de la surface (79e) mais il n’a pas réussi à prendre en défaut les Ciel et Bleu pas plus qu’Abdelhak Belahmeur (90e). De leur côté, les Cristoliens auraient même pu ajouter un 3ème but par Greg Houla à l’heure de jeu. Parti dans le camp bleu, Sacha Petshi a remonté tout le terrain avant de glisser le ballon à son coéquipier qui a vu son tir freiné par le portier normand avant d’être sauvé sur la ligne de but par un défenseur (59e).

 

 

 

Mais les supporters se satisferont bien volontiers de cette victoire acquise sans concéder de but. Grâce à ce premier succès, ils réalisent un petit bond au classement qui leur permet de quitter la place de lanterne rouge et de se positionner au-dessus de la zone de relégation (13èmes). Exempts la semaine prochaine en raison du report de leur match à Bastia, Stéphane Le Mignan et ses troupes auront deux semaines pour préparer la venue de Grenoble, actuel leader du championnat.

 

 

USCL - Avranches : 2 - 0 (0-0)

3ème journée de National - Saison 2017/18.

Vendredi 18 août 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 22°C - Pelouse Excellente.

Spectateurs : 529. - Arbitre : Floris Aubin.

 

 

Buts : USCL : Paye (47e), Puygrenier (51e).

 

Avertissements : USCL : Petschi (72e) ; Avranches : Koussalouka (15e), Saunie (45e).

 

USCL : Kerboriou - Jean-Etienne, Puygrenier, Boyer (Buaillon, 88e), Fofana Y. - Martin - Houla (Gassama, 83e), Petshi, Dias, Pouye - Paye (Gendrey, 64e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Avranches : Beuve - Bizolon, Lusinga, Michel (Mayulu, 63e), Saunie - Belahmeur, Guyonnet, Koussalouka (Farnabe, 46e), Boateng - Dutournier (N’Kololo, 63e), Thiare. Entraîneur : Damien Ott.

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Avranches

Articles liés à National

Articles liés à Prehome

Articles liés à La une

Articles liés à Sébastien Puygrenier

Articles liés à Mour Paye

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0