Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL pouvait espérer mieux
[National 1] 17/18

USCL - LYON DUCHERE

L’USCL pouvait espérer mieux

Aucune réaction
Imprimer

Après un match compliqué face à une équipe très en place défensivement, l’USCL a finalement clôturé son match sur le score vierge de 0-0 face à Lyon Duchère.

Après un match compliqué face à une équipe très en place défensivement, l’USCL a finalement clôturé son match sur le score vierge de 0-0 face à Lyon Duchère. Lorsque l’arbitre sonne la fin du match, la première idée qui vient à l’esprit est sûrement dommage pour la plupart des 888 spectateurs présents à Duvauchelle. Dès le premier quart d’heure, la domination cristolienne se fait sentir. T. Martin illustre d’ailleurs parfaitement ces propos avec sa belle frappe, sortie en corner par le gardien cristolienne à la 10e minute. Puis, par sa seconde tentative quelques minutes plus tard. Lyon Duchère maîtrise parfaitement les offensives de l’USCL. Toujours bien placé, souvent à 4 voire 5 derrière, l’objectif des Lyonnais est clairement affiché : ne pas se prendre de but. À ce sujet, le coach lyonnais ne se cache pas et avoue être venu dans l’optique de ramener un point. Il faudra attendre la 20e minute et le très beau coup franc de R. Dias, qui termine malheureusement sa fin sur la barre transversale, pour donner de véritables sueurs froides à l’adversaire du jour des Béliers.

 

Les joueurs de l’USCL ne lâchent pas et affirment leur domination en seconde période en enchaînant les actions offensives. Mais, Lyon Duchère ne se laissent pas prendre au jeu et continue sa performance défensive. G. Gendrey, qui était venu soutenir ses coéquipiers en tribune presse, l’affirme : il faudra un exploit pour réussir à faire entrer ce ballon dans les filets lyonnais. L’exemple parfait se trouve à la 56e minute. Alors que J. Ringayen déborde sur le côté droit et arrive à centrer, l’attaquant cristolien B. Sidibe se retrouve entouré de... 4 défenseurs. Autant dire mission impossible. Pour sa première, Yann Lachuer opérera son premier changement à la 66e minute avec le remplacement de Mahon de Monaghan par le rapide G. Houla, mais rien n’y fait.

 

À la fin du temps de jeu réglementaire, les Cristoliens continuent de pousser et donne de l’espoir aux courageux supporters venus braver le froid. Lors d’un corner en fin de match, D. Mbow tente une tête... Et embarque une grande partie de la défense avec lui. Le défenseur reste au sol et sortira quelques minutes plus tard. « J’ai entendu craqué et préféré pas prendre de risque » confiera-t-il à la fin de la rencontre.

 

Les actions s’enchaînent, mais le score reste vierge. Les 22 acteurs de la rencontre se quittent sur un 0-0 encourageant pour l’USCL qui a fait preuve d’envie et d’un mieux dans le jeu.

 

 

USCL 0 – 0 LYON DUCHERE AS (0-0)

Vendredi 8 décembre – 20h – Stade Dominique Duvauchelle

Arbitres : A. Grare, B. Hachette, B. Coubert.

Spectateurs : 888 spectateurs

 

Composition USCL : Kerboriou ( C ) - Ringayen – Mbow (90’ Soare) – Petshi – Dias – Boyer – Martin – Fofana Y. - Mahon de Monaghan (66’ Houla) – Pouye – Sidibe (76’ Rivière)

 

Composition Lyon Duchère : Ndjalkonogmatha – Sefil – Seguin – Diarrassouba – Atik – Talhaoui – Moizini – Tuta – Ayari – Charvet – Shiashia

 

Avertissements - Lyon : Atik (29’)

 

 

Crédit photo AFR J LOPES

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0