Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL renoue avec la victoire face aux Herbiers !
[National 1] 17/18

USCL - Les Herbiers : 3 - 1 - (1-0)

L’USCL renoue avec la victoire face aux Herbiers !

Aucune réaction
Imprimer

Grâce à trois boulets de canon signés Rafael Dias, Jason Buaillon et Greg Houla conjugué à un match remarquable de son gardien de but, l’USCL s’est imposée face aux Herbiers ce soir ! Les Vendéens ont eu beau réduire le score, les hommes de Stéphane Le Mignan n’auront pas tremblé malgré la pluie diluvienne. Après trois revers, cette victoire offre un bol d’air aux Cristoliens qui quittent la zone rouge. Désormais 11èmes, les Béliers se déplaceront à Sainte-Geneviève des Bois le week-end prochain pour disputer leur premier match de Coupe de France.

Muets offensivement et en quête d’une victoire depuis trois matches, les Cristoliens ont stoppé leur mauvaise série et signé une belle victoire ce soir face aux Herbiers. Après un but refusé à Yohann Rivière pour cause de hors-jeu (4e) et un face-à-face remporté par Yann Kerboriou devant Idrissa Ba (5e), l’USCL a pris les commandes du match de fort belle manière. A 30 mètres de la cage vendéenne, Rafael Dias a décoché une merveille de frappe qui est allée se loger dans la lucarne (1-0, 13e). Quelques instants plus tard, le milieu de terrain a visé le coup double mais son coup-franc a été facilement capté par Mathieu Pichot (22e). Les Herbiers ont tenté de répondre mais leur incursion dans la surface s’est annihilée (27e) et la frappe d’Idrissa Ba, à la limite des 5,5m a été sauvée sur la ligne par Yann Kerboriou (42e).

 

Après la pause, le scénario de la première période s’est répété presque en tous points. Clément Couturier s’est vu refuser un but pour hors-jeu (49e), Rafael Dias a renouveau alerté le portier adverse sur coup-franc (54e) et c’est une autre frappe venue d’ailleurs que Jason Buaillon a doublé la mise pour l’USCL (2-0, 55e). A une trentaine de mètres du but adverse, le défenseur val-de-marnais a asséné un véritable coup de boutoir qui est allé finir sa course en lucarne. Mais cette fois, les visiteurs ont réussi à rétorquer. Le tir d’Adrian Dabasse, dévié par le dos d’un défenseur cristolien, a trompé Yann Kerboriou (2-1, 59e). La réduction du score a redonné confiance aux hommes dirigés ce soir par Stéphane Massala, en lieu et place de Frédéric Reculeau mais les Vendéens se sont heurtés à une muraille nommée Kerboriou. Le gardien s’est montré décisif sur la tête (66e) et le tir de Kevin Rocheteau (70e) avant de repousser la tentative de Valentin Vanbaleghem (75e). L’arrêt du N°1 de l’USCL a lancé une contre-attaque cristolienne qui s’est conclue par le troisième but des Ciel et Bleu. Bien lancé par Rafael Dias, Greg Houla a catapulté le ballon au fond du filet malgré un angle très fermé (3-1, 77e).

 

Les Cristoliens ont donc mis un terme ce soir à leur mauvaise série. Forts des trois beaux buts inscrits et de leur victoire, ils quittent la zone rouge et s’installent en 11ème position du National. Ils devront maintenant patienter quinze jours avant de viser plus haut car la prochaine semaine sera consacrée à la préparation du 5ème tour de Coupe de France. Pour le premier match de leur campagne 2018, les Béliers se rendront à Sainte-Geneviève des Bois, club de National 2… Un tirage tout sauf facile.

 

USCL - Les Herbiers : 3 - 1 - (1-0)

9ème journée de National - Saison 2017/18.

Vendredi 29 septembre 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 20°C - Pelouse Excellente.

Spectateurs : 867. - Arbitre : Mathieu Vernice.

 

Buts : USCL : Dias(13e), Buaillon (55e), Houla (77e) ; Les Herbiers : Dabasse (59e)

 

Avertissements : USCL : Jean-Etienne (49e), Martin (61e), Kerboriou (88e), Houla (90e) ; Les Herbiers : Marie (86e).

 

USCL : Kerboriou (c) - Jean-Etienne, Buaillon, Soaré, Mahon de Monaghan - Martin - Petschi, Martin, Pouye, Dias (Fofana Y., 78e) - Paye (Houla, 70e), Rivière (Sainte-Luce, 60e). Entraineur : Stéphane Le Mignan.

 

Les Herbiers : Pichot - Marie, Pagerie, Hery, Bonnet - Eikcmayer, Couturier (bongongui, 60e), Vanbaleghem, Rocheteau (Koutob Naoto, 77e) - Ba (Gboho, 60e), Dabasse. Entraîneur : Stéphane Marsala.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0