Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL stoppe l’hémorragie face aux Herbiers
[National 1] 17/18

Les Herbiers - USCL : 0-0

L’USCL stoppe l’hémorragie face aux Herbiers

Aucune réaction
Imprimer

Face à une formation vendéenne en pleine réussite, l’USCL a enfin mis un terme à une série de 5 défaites consécutives en décrochant le point du nul (0-0). Suffisant pour enclencher une nouvelle dynamique ?

 

Pour l’USCL, c’était presque un match de Gala. Face à des Vendéens qui tenteront bientôt de décrocher leur billet pour la finale de la Coupe de France, les Béliers n’avaient toutefois qu’une idée en tête : mettre fin à une interminable série de 5 défaites consécutives.

Re-boosté par son parcours en Coupe, le VHF n’est évidemment pas le premier venu. Malgré une saison de National en demi-teinte, les Vendéens restent sur une convaincante série de 6 matchs sans défaite en championnat. Une dynamique parfaitement inverse à celle des Cristoliens. Les Herbiers n’ont plus perdu en National depuis le 12 janvier. C’était face à Chambly (1-3). Le même soir, l’USCL décrochait son seul point en 2018 face à Marseille (1-1).

 

Malgré un déficit de confiance évident, les hommes de Yann Lachuer sont pourtant les premiers à se mettre en évidence. Plus entreprenants dans l’entame de match, les Cristoliens ont globalement maîtrisé la première période sans toutefois être assez précis pour prendre l’avantage. 0-0 à la pause, un score qui reflète toutefois la physionomie du match.


Au retour des vestiaires, les Vendéens semblent vouloir se montrer plus entreprenants. Mais, sur une pelouse difficile, les débats se cantonnent la plupart du temps au milieu de terrain. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, les occasions dangereuses se font rares et la partie se conclue finalement sur un score nul et vierge assez logique au vu des copies rendues.

 

Les Herbiers enchainent ainsi un 7ème match en National sans défaite, mais Créteil ne perd pas. Et c’est bien là l’essentiel, car quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. En gardant sa cage inviolée pour la première fois depuis le 8 décembre, l’USCL met un terme à sa spirale négative et décroche son deuxième point en 2018. Le premier cette année en déplacement. Suffisant pour enclencher une nouvelle dynamique ? Début de réponse vendredi avec la réception de Concarneau.

LES HERBIERS - USCL : 0-0. 

Spectateurs : 1500. Arbitre : M. Aubin. Avertissements. Les Herbiers : Dequaire (5e), Dabasse (49e) ; Créteil : Y. Fofana (11e), Petshi (32e).

Les Herbiers : Pichot - Marie, Vanbeleghem, Dequaire, Pagerie - Eickmayer, Flochon, Bongongui, Rocheteau (cap.) - Gboho, Dabasse (David, 66e). Entr. : Masala.

US Créteil-Lusitanos : Lejeune - Jean-Etienne, Buaillon, Mbow (cap.), Y. Fofana - Petschi, Baldé, Labeau (Sainte-Luce, 65e), Pouye, Gamboa - Gendrey (Sidibé, 79e). Entr. : Lachuer.

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0