Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL subit la loi de Cholet
[National 1] 17/18

USCL - Cholet : 0 - 5 (0-2)

L’USCL subit la loi de Cholet

Aucune réaction
Imprimer

La saison 2017/18 a bien mal commencé pour l’USCL ! Rapidement menés au score, les Béliers sont rentrés au vestiaire avec un handicap de deux buts que leur sursaut d’orgueil, après la pause, n’a pas réussi à corriger. Pris en défaut une troisième fois sur un cafouillage, les Cristoliens ont vu leurs espoirs de retour s’envoler et le SOC devenir euphorique. Par deux fois encore, les promus ont aggravé la marque et infligé un cinglant 0-5 au onze val-de-marnais. Une première à oublier…

L’USCL a eu bien du mal à débuter sa première journée de National contrairement à Cholet qui, pour son retour en National, a commencé en fanfare. 4 minutes, et une tête de Sandy Paillot sur corner (0-1, 4e), c’est ce qu’il a fallu au promu pour tromper la vigilance des Cristoliens qui n’ont pas tardé à encaisser un deuxième but logique. Après un sauvetage sur une frappe de Garland Gbelle (13e), Yann Kerboriou a dû s’avouer vaincu face au plat du pied de Dorian Bertrand au second poteau (0-2, 21e) venu conclure un débordement sur le côté gauche cristolien.

 

Piqués par ces deux buts, les Béliers ont réagi à l’approche de la demi-heure de jeu avec une première frappe sans danger de Rafael Dias (25e) puis deux autres plus appuyées de Sasha Petshi (26e) et Oumar Pouye (27e).

 

Au retour des vestiaires, les Cristoliens montrent un sursaut d’orgueil et s’arrachent à l’image de Thomas Martin qui offre à Greg Houla l’occasion de décocher un tir dans le petit filet extérieur (49e). Sasha Petshi, lui aussi, se démène à la récupération et glisse le cuir à Grégory Gendrey mais le milieu ne parvient pas cadrer sa frappe (51e). Mais l’espoir de revenir va être tué dans l’oeuf… Après plusieurs coups de billards et autant de contres favorables, les Choletais vont ajouter un troisième but grâce à Garland Gbelle (0-3, 60e). Malgré l’angle fermé, la frappe puissante assénée à bout portant ne laissera aucune chance au portier val-de-marnais et à son collectif qui ont accusé le coup alors que le promu est devenu euphorique. Suite à un débordement sur le côté droit de l’attaque choletaise, Dorian Bertrand a signé un doublé (0-4, 70e) avant que le Stade Olympique n’ajoute un 5ème but par l’intermédiaire de Corentin Rocu (0-5, 77e). Seul à vouloir négocier le ballon en suspens à mi-hauteur après un cafouillage, le défenseur ne s’est pas fait prier pour noircir un peu plus le tableau cristolien. Les visiteurs sont même passés tout près d’une sixième banderille mais la barre transversale a fort heureusement renvoyé la frappe adverse.

 

C’est donc par une défaite cinglante et « incroyable » - pour reprendre les mots de Stéphane Le Mignan - que la saison cristolienne démarre à Duvauchelle. Loin de remettre en cause les prestations encourageantes vues lors de la phase de préparation, ce revers attisera sûrement un peu plus la volonté et la détermination des Béliers à ne rien lâcher. De bon augure avant une semaine marquée par deux rencontres en déplacement sur les pelouses du Gazelec en Coupe de la Ligue (mardi, 20h) et Marseille-Consolat (vendredi à 20h) pour la prochaine journée de National.

 

USCL - Cholet : 0 - 5 (0-2)

1ère journée de National - Saison 2017/18.

Vendredi 4 août 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 24°C - Pelouse Excellente.

Spectateurs : 670. - Arbitre : Jérémie Pignart.

 

 

Buts : Cholet : Paillot (4e), Bertrand (21e, 70e), Gbelle (60e), Rocu (77e).

 

Avertissements : USCL : Puygrenier (67e), Petschi (74e). Cholet : Flégeau (28e).

 

USCL : Kerboriou - Ringayen, Puygrenier, Soaré, Fofana Y. - Pouye, Martin (Paye, 59e), Petshi (Gassama, 76e), Dias - Houla (Sainte-Luce, 63e), Gendrey. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Cholet : Rocu, Flégeau, Paillot, Farina - Bertrand (Zinga, 79e), Caloin, Gbelle (AAbiza, 75e), Baouia - Gomez, Bakir (Saar, 75e). Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

 

 JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0