Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > L’USCL y a cru
[National 1] 17/18

USCL-Boulogne

L’USCL y a cru

Aucune réaction
Imprimer

Ce vendredi, l’USCL recevait Boulogne, classé à une petite place devant mais à égalité de point. Un match qui permettait à S. Le Mignan et O. Frapolli de retrouver leurs anciens clubs. Mais, surtout, cette rencontre était cruciale pour la suite de la saison qui annonçait grand malheur aux perdants.

Insuffisant. Le mot utilisé par Stéphane Le Mignan ne cesse de résonner ces derniers matchs. Et pourtant, les supporters de l’USCL y ont cru après le magnifique but de R. Dias à la 42e. Alors que le milieu cristolien part seul en direction des buts, ce dernier fait une passe à J. Ringayen, qui se retrouve fauché à l’entrée de la surface. B. Lepaysant, l’’arbitre de la rencontre, siffle un coup franc. Le franco-portugais frappe directement et trouve le fond des filets boulonnais. Avant cette action, le match était plus que calme. Mis à part deux beaux arrêts de Y. Kerboriou à la 6è et 10è, les 993 spectateurs de Duvauchelle n’auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

 

De retour de la pause, les Béliers qui pouvaient encore croire aux trois points vont vite déchanter. Dès la 48è, l’ancien joueur de l’USCL,Y. Niakaté marque sur un centre de Livolant. Les spectateurs semblent dépités... Mais pas les joueurs. À la 54e, après une faute boulonnaise sur le jeune J. Mawatu, l’arbitre siffle un coup-franc, excentré sur la gauche. Une belle occasion de reprendre l’avantage au score. O. Pouye s’élance et frappe directement. Son tir atterrit sur le poteau. Il faudra alors attendre l’heure de jeu pour que les Cristoliens montrent une facette plus rebelle et engagée de leur jeu. Une envie qui fait plaisir à voir. Moins de 10 minutes avant le coup de sifflet final, K. Sainte-Luce file seul vers le but, le défenseur de l’USBCO, Camara, le stoppe de manière irrégulière. Alors que les spectateurs réclament le rouge, l’arbitre de la rencontre opte pour le jaune. Le coup-franc ne donnera finalement rien. Une dernière frayeur à la 92e fera trembler les supporters cristoliens lorsque l’attaquant de Boulogne, seul face à Kerboriou, rate son face à face. Moins de deux minutes plus tard, l’arbitre siffle la fin du match. Cette rencontre, annoncée comme capitale, permet aux deux équipes de conclure cette 13ème journée avec un petit point de gagné.

 

 

Fiche technique

USCL 1 – 1 USBCO (1-0)

Vendredi 17 novembre 2017, 20h - Stade Dominique Duvauchelle

Arbitres : Lepaysant B. , Coubert B. , Auger A.

Spectateurs  : 993

Buts : USCL : 42’ : Dias – USCBO : 48’ : Niakaté

Avertissements : USCBO : Camara (84’) , Alla (90+3) / USCL : Sainte Luce (89’)

Composition USCL : Kerboriou – Ringayen – Mbow – Petshi – Paul (c) – Dias – Boyer – Riviere (61’ Sidibe) – Buaillon – Pouye – Mawatu (63’ Sainte Luce)

Composition Boulogne : Alla (c) – Livolant (Sy, 90+3) – Niakate (74’ Thil) – Camara – Dekoke – El Hamzaoui – Kabore – Kone – Agounon – Lina – Reulet

Photo : AFR - Jose Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0