Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Ludovic Gamboa "Inverser la spirale négative"
[National 1] 17/18

Ludovic Gamboa "Inverser la spirale négative"

Aucune réaction
Imprimer

Cristolien depuis hier, et pour une durée de six mois, Ludovic Gamboa est revenu sur ses premiers pas en tant que Bélier.

Ludovic, peux-tu nous parler de ton arrivée à l’USCL ?

J’ai été contacté peu de temps après les fêtes. Comme je sortais de six mois de chômage, l’USCL m’a offert la possibilité de faire une semaine « d’essai » afin que l’on teste mon état physique. De mon côté, cela m’a permis de voir comment fonctionnait le club, la vie du vestiaire, etc. Et finalement, nous avons « matché » puisque j’ai signé hier.

 

Tu avais déjà été contacté par le club cet été. Pourquoi cela ne s’est pas fait ?

Pour des raisons personnelles, je n’étais pas prêt à retourner en National. L’US Créteil-Lusitanos est peut-être venu un peu trop tôt. J’ai donc préféré me laisser un peu de temps.

 

Quelles sont tes premières impressions sur le groupe ?

Tout d’abord, la victoire en match amical était très importante pour moi (NDLR : USCL 4 – 1 Chartres, vendredi dernier). Cela faisait un petit moment que je ne vivais plus en collectivité, et j’ai été vite rassuré la semaine dernière. Je connaissais plusieurs joueurs sur le plan sportif ou extra-sportif et cela m’a aidé à ne pas arriver comme le « petit mec à l’essai ». Je trouve qu’il y a beaucoup de qualités même s’il porte quelques symptômes de l’équipe malade. Il faut que l’on essaie d’inverser la spirale négative.

 

Que penses-tu apporter au groupe ?

Je vais essayer d’apporter un maximum de choses. J’ai un peu d’expérience du terrain (NDLR : Ludovic Gamboa compte 170 matchs en professionnel). Sans vouloir me donner un rôle, j’espère tirer le vestiaire vers le haut.

 

Vendredi, tu retrouves le National. Que penses-tu de ce championnat ?

Pour être tout à fait honnête, cela va être un peu l’inconnu. J’ai quitté ce championnat avec le Stade de Reims il y a bien longtemps. Et même si les deux-trois premières années où j’évoluais en Ligue 2, je regardais beaucoup moins par la suite de le suivre. On va travailler cette semaine et nous verrons bien ! 

 

Propos recueillis par SA

Photo SA

 

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0