Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Rafael Dias : "Garder cet état d’esprit"
[National 1] 17/18

USCL-LYON DUCHERE

Rafael Dias : "Garder cet état d’esprit"

Aucune réaction
Imprimer

Le dernier match face à Lyon Duchère, la préparation du match ou encore ses objectifs personnels, Rafael Dias a accepté de se livrer avant du derby de samedi face au Red Star.

Comment as-tu vécu ce match face à Lyon Duchère ?

Nous avions bien préparé le système de jeu de Lyon Duchère toute la semaine. C’était compliqué, car ils jouaient en 3-5-2. Sur l’ensemble, je pense que nous avons maîtrisé le match en jouant sur un terrain difficile. Nous avons réussi à nous créer des occasions, sans toutefois se mettre en danger défensivement. C’était l’un de nos défauts, nous progressons et nous devons rester solides dans tous les domaines.

 

Comment, le groupe et toi, avez-vous préparé cette rencontre face au Red Star ?

Ce fut une semaine un peu compliquée, car nous avons dû alterner les séances sur synthétique et d’autre sur herbe. Nous nous adaptons aux conditions climatiques ainsi qu’à l’horaire puisqu’il n’est pas habituel pour nous. À part cela, tout se passe bien, nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis quelque temps avec l’envie de prendre les trois points samedi.

 

L’horaire décalé ne vous perturbe pas trop ?

Concernant la préparation, cela change légèrement de jouer le vendredi à 20h ou le samedi à 15h. Nous devons gérer le sommeil, le petit-déjeuner et le repas différemment, mais nous sommes des joueurs professionnels et nous nous devons de nous adapter à ce genre de changement.

 

Comment abordes-tu cette rencontre ?

C’est un match important pour nous en terme de classement, il faut surtout prendre les trois points peu importe qu’il s’agisse d’un derby ou non. Nous les avons déjà joué en amical cet été (Ndlr : l’USCL a gagné 1-0 sur penalty). Cette équipe semble être bien en place, avec de la qualité. Personnellement, je ne les connais pas plus que cela.

 

À quel type de rencontre t’attends-tu ?

Nous devons rester dans la dynamique des derniers matchs avec une motivation supplémentaire puisqu’il s’agit d’un derby. Je pense que cela va se jouer sur des détails, avec des conditions climatiques qui peuvent être difficiles. Nous devrons être concentrés et nous focaliser sur notre manière de jouer, en imposant notre rythme de jeu. Ils doivent s’adapter à nous !

 

Tu réalises une première partie de saison plus qu’intéressante. T’es-tu fixé un objectif de buts, passes décisives ou autre en début de saison ?

Je prends chaque match l’un après l’autre en essayant de donner le maximum pour l’équipe. Si je peux faire marquer ou planter moi-même, bien sûr que je le ferais ! Mais, ma priorité reste l’équipe. Si nous sommes bons, je le serais aussi ! Je pense que nous avons tout à gagner ensemble, tout seul, nous n’arrivons à rien. Depuis trois matchs, notre force est de jouer ensemble, il faut garder cet état d’esprit.

 

Il reste deux matchs avant la trêve. Quel est l’objectif fixé ?

Dans l’idéal, nous prenons six points sur six et recoller le haut de tableau avant de célébrer les fêtes de fin d’année. Nous devons prendre des points à la maison. Ensuite, si nous pouvons prendre des points à l’extérieur comme ce fut le cas à Dunkerque, nous le ferons. Mais, tout d’abord, concentrons-nous sur le match de samedi face au Red Star, nous parlerons du match à Pau à partir de dimanche.

 

Crédit photo AFR - Jose Lopes

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0