Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > S. Le Mignan : « Il fallait d’abord se rassurer »
[National 1] 17/18

USCL - Avranches : le debrief par S. Le Mignan

S. Le Mignan : « Il fallait d’abord se rassurer »

Aucune réaction
Imprimer

C’est avec un sourire plein de soulagement que Stéphane le Mignan est apparu devant les journalistes ayant assisté à la victoire cristolienne face à l’US Avranches. Bien conscient que le niveau de jeu du match est insuffisant pour décoller au classement, le coach des Béliers reste satisfait d’avoir vu son équipe réussir la première étape de son retour en confiance.

Damien Ott a résumé la rencontre par : "Puygrenier 2 - Avranches 0". Que pensez-vous de votre côté de la victoire décrochée par l’USCL ?

Je comprends la déception de l’équipe d’Avranches. C’est toujours difficile d’accepter la défaite quand il n’y as pas de réelle supériorité d’une équipe. Le match n’a pas été relevé mais il faut dire qu’on n’était pas dans la même situation qu’Avranches. On restait sur un traumatisme à domicile, il fallait d’abord se rassurer. C’est quelque chose qui va se faire par étapes alors on a été obligé d’adopter une stratégie différente. Hier, l’objectif était de rester bien serré pour concéder peu d’occasions et éviter de prendre des buts rapidement. L’idée était aussi d’être prudent, de ne pas se jeter dans la gueule du loup face aux attaquants de qualité d’Avranches. On a réussi à suivre ces deux consignes mais on peut mieux faire. Je l’espère en tout cas car ça sinon ne suffira pas pour décoller.

 

Cette première victoire et ce premier match sans encaisser de but vont être bons pour la confiance avant votre prochain match contre Grenoble dans deux semaines ?

Oui, on va pouvoir travailler dans une ambiance moins crispée. Il faut dire qu’on sort de deux défaites nettes et complètement logiques qui étaient difficiles à vivre pour tout le groupe. Aujourd’hui on est encore loin du compte mais on est sur le bon chemin. C’est aussi rassurant d’avoir enregistré le retour de Fabien Boyer et d’avoir pu compter sur Cédric Jean-Etienne. Fabien est un élément important du dispositif, on espère vraiment qu’il pourra enchaîner les matches. Cédric est un joueur du groupe réserve mais il a joué une dizaine de matches avec Quevilly, l’équipe championne, la saison dernière. Ils ont fait du bien dans un secteur défensif qui n’était pas convaincant jusque là.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0