Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > S. Le Mignan : "Nos joueurs vont encore monter en intensité "
[National 1] 17/18

USCL - GF38 : Le debrief par Stéphane Le Mignan

S. Le Mignan : "Nos joueurs vont encore monter en intensité "

Aucune réaction
Imprimer

Pour Stéphane Le Mignan, la victoire face à Grenoble a été laborieuse par moments mais les Béliers n’ont jamais été inquiétés par le co-leader du championnat avant d’exploiter leur supériorité numérique. Le technicien val-de-marnais félicite ses joueurs pour leur patience qui a été récompensée par une deuxième victoire consécutive sans concéder le moindre but. Cette nouvelle dynamique est de bon augure pour la suite du championnat d’autant que l’effectif n’a pas encore donné sa pleine mesure...

Stéphane, peut-on dire que ce 2-0 a un peu plus de saveur que celui que vous avez réalisé contre Avranches lors de votre dernier match ?

On a joué contre une équipe pleine de qualités et d’automatismes et évidemment il y a eu des faits de jeu importants… Le premier carton rouge a notamment changé la donne du match. Sur la première période, on n’a pas vraiment eu de situation mais on n’a pas été en danger non plus. La deuxième a été forcement différente contre une équipe réduite à 10 qui s’est positionnée plus bas. La victoire a été longue à se dessiner mais il faut retenir ce qu’il y a de positif : c’est une deuxième victoire et un deuxième match remporté sans prendre de but.

 

Sentez-vous une progression depuis le début de saison ?

Je pense qu’on a pris conscience de ce qu’était le championnat national. On est encore loin d’avoir un fond de jeu qui nous permette de dire qu’on peut affronter n’importe quelle équipe sans trembler mais on a bien négocié nos deux rencontres à domicile. On a réussi à faire chuter une équipe qui restait sur le genre de série qu’on aimerait faire. Pourtant notre équipe n’est pas encore en forme. Il faut rappeler qu’on a commencé le championnat avec une équipe qui n’était pas prête physiquement ou tactiquement contrairement à Grenoble. Ce soir au départ du match, par exemple, il n’y avait que 3 joueurs de la saison dernière dont Yann, un gardien de but, et Fabien Boyer qui revient de blessure. Alors même s’il y a du mieux au niveau des automatismes, nos joueurs vont encore monter en intensité. Il faudra poursuivre cette progression contre Laval la semaine prochaine.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Grenoble

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Stéphane Le Mignan

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0