Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Sacha Petshi : « On a tous le même objectif »
[National 1] 17/18

S. Petshi : un retour et des ambitions

Sacha Petshi : « On a tous le même objectif »

Aucune réaction
Imprimer

Après une saison quasi-blanche avec Laval la saison passée, Sasha Petshi a sauté sur le projet ambitieux proposé par l’USCL et n’a pas tardé à retrouver ses marques dans le vestiaire cristolien. Sûr de ses qualités et bien décidé à rendre la confiance que le club lui a témoignée, le milieu de terrain a des fourmis dans les jambes à l’idée de retrouver la compétition et de débuter de la manière qui soit la saison 2017/18.

Comment s’est fait votre retour à Créteil ?

Le club m’a contacté et je n’ai pas hésité une seconde. Je sors d’une saison blanche (2 matches de L2 avec Laval, ndlr) qui n’a pas été facile à vivre mais c’est la vie. Redémarrer du bon pied, avec un club que je connais et avec qui ça s’est bien passé m’a paru idéal.

 

Entre votre arrivée dans les rangs cristoliens en janvier et la fin de saison 2015, vous étiez monté en puissance jusqu’à devenir incontournable au milieu de terrain. Vous sentez-vous prêt à repartir sur les mêmes bases ?

Je suis venu ici pour aider l’équipe et remplir les objectifs du club. Jusqu’à présent ça se passe bien sur le terrain. Je me sens bien personnellement et collectivement avec l’équipe. On fait de bons matches amicaux et on a hâte de confirmer en championnat parce que c’est le plus important. On sait que ça ne sera pas facile alors il ne faudra pas perdre de temps mais on a tous la même envie, le même objectif alors il faut y aller !

 

La courte défaite concédée ce week-end ne vous inquiète pas plus que ça ?

C’est toujours mieux de gagner pour se mettre en confiance mais les matches amicaux ce n’est pas ce qui compte. Le plus important c’est qu’on soit bon. On aurait gagné tous nos matches sans avoir été bon dans le jeu, ça ne me plairait pas. Sur la préparation, on travaille surtout les automatismes pour que tout le monde se sente bien dans le collectif. Si on a ça, la victoire viendra toute seule. Sur tous les matches amicaux, il ne nous a pas manqué pas grand-chose.

 

Le coup d’envoi officiel du championnat 2017-18 se rapproche, vous avez hâte de retrouver la compétition après une saison trop calme ?

Je ne suis pas spécialement revanchard mais je pense que certains m’ont oublié ou ont cru que c’était fini pour moi mais je crois en moi, Créteil croit en moi et je vais tout faire pour rendre au club la confiance qu’il m’a donnée.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0