Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Stéphane Le Mignan : "Il y a une bonne dynamique"
[National 1] 17/18

Stéphane Le Mignan : "Il y a une bonne dynamique"

Aucune réaction
Imprimer

De retour à Créteil, Stéphane Le Mignan dresse le bilan de la semaine de stage à Vichy et du premier match amical face à Lyon-la-Duchère.

USCL : Vous retrouvez Duvauchelle après une semaine de stage et une première rencontre de préparation. Quel bilan dressez-vous de ce début de préparation ?
SLM :
Nous avons réussi à faire en sorte que le recrutement soit bien avancé avant de partir pour Vichy. C’était important. Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison, dans un sens comme dans l’autre. Il reste encore à peaufiner l’effectif, mais nous disposons déjà d’une base solide.

USCL : Vous évoquez un effectif en construction. Dans quel secteur du jeu souhaitez-vous recruter ?
SLM :
Compte tenu du groupe actuel, il nous manque sans doute un joueur offensif. Un créatif et un animateur qui pourrait jouer sur le côté comme dans l’axe.

USCL : Vous venez de passer une semaine à Vichy. Dans quelles conditions s’est déroulé le stage de préparation ?
SLM :
C’était un bon stage. Nous avons bien travaillé, dans de bonnes conditions. Le seul bémol, ce sont les blessures de Thomas Martin (dos), Kévin Dupuis (dos) et Johann Paul (coude). J’ai senti de l’envie de travailler. Les joueurs sont concernés après deux saisons difficiles pour le club. Il y a une bonne dynamique.

USCL : Le stage s’est achevé par un premier amical face à Lyon. Que retenez-vous de ce match nul (2-2) ?
SLM :
Le match s’est joué dans des conditions particulières, en pleine canicule. Nous avons été particulièrement vigilants d’un point de vue physique. Malgré cela, j’ai vu des choses intéressantes, même si nous avons été menés et avons encaissé deux buts. Nous avons réussi à malmener une équipe lyonnaise qui avait déjà disputé deux rencontres. J’ai senti une bonne osmose entre les nouveaux et les anciens. Nous disposons d’un groupe de 19-20 joueurs, tout le monde va être concerné.

USCL : Quelles sont les prochaines étapes de votre préparation ?
SLM :
Nous allons monter en puissance avec un amical mardi face à Auxerre, un prétendant à la montée cette saison et une deuxième rencontre samedi face à Chambly. Le rythme va s’accélérer.

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0