Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Stéphane Le Mignan : « Important pour la confiance »
[National 1] 17/18

USCL - Red Star : le debrief de S. Le Mignan

Stéphane Le Mignan : « Important pour la confiance »

Aucune réaction
Imprimer

Plus satisfait du résultat que de la manière, Stéphane Le Mignan concède aisément qu’un match nul face au Red Star aurait été plus équitable. L’entraîneur cristolien estime toutefois que les Béliers méritaient au moins un succès pour récompenser le travail fourni lors de cette phase de préparation.

« On a été plus fluide la semaine dernière mais ce soir on était plus concentré sur le résultat. Un nul aurait été plus logique mais sur l’ensemble de la préparation, on méritait au moins une victoire. Ce n’est pas contre le Red Star qu’on l’a le plus méritée mais c’est important pour la confiance. On finit sur une bonne note après une préparation un peu mitigée.

 

Sur ce match, on a vu un peu les prémisses de ce qu’on pouvait faire. J’estime qu’on a un peu de retard sur le travail collectif mais il y a beaucoup d’automatismes à créer. Un garçon comme Oumar Pouye - qui devrait être important pour l’animation - a simplement joué ses première minutes avec nous. Thomas Martin vient, lui, de se rétablir et on attend encore des joueurs comme Fabien Boyer ou Daouda M’Bow. Il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs. Ça fait beaucoup d’automatismes à créer. J’espère qu’on pourra récupérer tout le monde rapidement. »

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0