Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Yamadou Fofana : "Débuter 2018 par une victoire ! "
[National 1] 17/18

USCL - Marseille Consolat

Yamadou Fofana : "Débuter 2018 par une victoire ! "

Aucune réaction
Imprimer

A deux jours de la reprise du championnat face à Marseille Consolat, au stade Dominique Duvauchelle, Yamadou Fofana s’est livré sur ce match à venir et son début de saison.

Yamadou, la semaine dernière le groupe a repris le chemin des terrains après 10 jours de trêve. Comment s’est passée la reprise ?

La trêve m’a permis de profiter de ma famille et mes amis, puis surtout de me reposer. Cela m’a fait du bien après ces six premiers mois difficiles. Concernant la reprise, elle est un peu dure, car nous avons commencé fort avec deux séances par jour. On retrouve un peu de jus et maintenant, tout va mieux !

 

Vendredi dernier, l’équipe a affronté les Lusitanos de Saint-Maur en amicale. Le match s’est soldé par une victoire 2-0 de l’USCL. On imagine qu’une victoire en phase de reprise fait du bien ?

C’est certain ! Tous les matchs gagnants sont bons à prendre. Une victoire pour débuter 2018, surtout avant de reprendre le championnat, cela fait du bien pour la confiance. J’espère que cela va continuer ! Vendredi, l’US Créteil Lusitanos reçoit Marseille Consolat pour son premier match officiel de l’année.

 

Comment préparez-vous ce match ?

Petit à petit, cela commence à prendre forme. Nous avons bien travaillé pendant dix jours. J’espère que nous ferons un gros match vendredi afin de clôturer cette rencontre avec les trois points.

 

Comment vois-tu cette rencontre ?

Je pense qu’il sera compliqué. Marseille Consolat a gagné contre Rodez la semaine dernière, du coup, ils passent devant nous au classement. C’est une équipe qui est accrocheuse et joue au ballon. À nous d’être costaud défensivement, accrocher la victoire et les distancer au classement.

 

D’un point de vue personnel, tu retrouves les terrains et une place de titulaire. Comment as-tu vécu ton écartement du groupe ?

Le coach fait ses choix. À toi de travailler en attendant que l’on te donne ta chance. C’est vrai que ce n’était pas facile, car, en tant que joueur, j’ai tout le temps envie de jouer. Il faut relativiser et se dire que cette période est arrivée par le passé et peut très bien se reproduire dans le futur. Il faut toujours s’accrocher, ne pas baisser les bras et espérer que le coach continuera de me donner sa confiance.

 

Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Tout d’abord faire une bonne seconde partie de saison et pourquoi pas grappiller une bonne place au classement ? Dans un premier temps, concentrons-nous sur la réalisation de cette série positive avec des victoires, ensuite nous verrons !

 

Dans quel état d’esprit es-tu ?

Je veux bien débuter cette nouvelle année avec une victoire afin de gagner de la confiance. Je veux mettre tous les ingrédients afin de réaliser un gros match et lancer cette seconde partie de saison de la meilleure des façons et enfin enchaîner cette série positive !

 

Propos recueillis par SA
Photos par SA

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0