Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Yann Lachuer : "Faire valoir nos arguments !"
[National 1] 17/18

USCL - Marseille Consolat

Yann Lachuer : "Faire valoir nos arguments !"

Aucune réaction
Imprimer

À la veille de la rencontre face à Marseille Consolat dans le cadre de la 18ème journée de National, Yann Lachuer a accepté de répondre aux traditionnelles questions d’avant-match.

Yann, le groupe est de retour sur les terrains depuis 10 jours maintenant. Comment s’est passée la reprise ?

Elle ne fut pas trop mal malgré les conditions météorologiques qui nous ont un petit peu perturbé. Nous avons tout de même pu faire ce que vous voulions avec une charge de travail assez conséquente. Nous avons donc préparé la deuxième partie de saison sur le plan athlétique en gardant en tête la rencontre face à Marseille Consolat, demain.

 

Vendredi dernier, l’USCL a affronté les Lusitanos de Saint-Maur en match amical. Ce fut une victoire (NDLR : 2-0) satisfaisante pour vous ?

Les joueurs ont répondu présent. J’ai surtout retenu le bon état d’esprit puisque nous étions dans un état d’esprit particulier avec notamment une coupure de courant. Cet événement a mis un peu de piment dans cette rencontre (rires). Malgré cela, tout le monde était appliqué et sérieux. Je pense que nous avons rempli une copie correcte. C’est toujours bien de gagner même s’il s’agissait d’un amical.

 

Demain, l’USCL reçoit Marseille Consolat pour la reprise du championnat. Comment préparez-vous cette rencontre ?

Je pense que ce sera un match difficile face à une équipe qui reste sur deux victoires consécutives, notamment face à Rodez, le leader. Cette équipe est en pleine confiance. À nous de bien nous préparer, faire valoir nos arguments. Ce sera un match à notre portée. 

 

Quels objectifs vous êtes-vous fixé pour cette seconde partie de saison ?

Nous avons besoin d’une série de résultats positifs. Tout débute par des victoires à domicile, car cela est très important. Ensuite, si nous voulons recoller au peloton de tête, il faudra aussi faire des résultats à l’extérieur. Chaque chose en son temps. Actuellement, je regarde plutôt derrière, car le classement nous l’impose, ce qui ne m’empêche pas d’être ambitieux. Je suis pragmatique. Pour l’instant, nous avons besoin de points, nous nous devons de prendre ces trois points demain.

 

Photo SA

Propos Recueillis par SA

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0