Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Yann Lachuer : "Nous n’avons pas été récompensés"
[National 1] 17/18

USCL-CONCARNEAU

Yann Lachuer : "Nous n’avons pas été récompensés"

Aucune réaction
Imprimer

Découvrez les mots du Coach Cristolien avant la rencontre de demain face à Concarneau

Comment avez-vous préparé ce match ? 

Nous avons essayé de le préparer le plus professionnellement possible. Le match nul aux Herbiers nous a permis d’avoir un mental plus serein que les semaines passées. Nous n’avons pas changé grand chose dans le contenu de la préparation.

 

Ces dernières semaines, nous avons pu voir une équipe de l’USCL qui produit du jeu même si les victoires ne suivent pas. Est-ce que le jeu proposé pourrait être la clef pour enfin remporter ces trois points ? 

Je prône le beau jeu qui est pour moi la base. Après, il est vrai qu’une équipe peut aussi remporter des matchs sans forcément bien jouer. Je pense que sur le long terme nous avons besoin de produire du jeu. Ces dernières semaines, nous n’avons pas été récompensés, mais, nous avons proposé quelque chose de cohérent sur le plan défensif. Il reste le chantier de l’attaque qui n’est pas à la hauteur de nos espérances. Il y a un brin de réussite et de confiance qui nous fuit. Nous n’abdiquons pas et nous faisons tout pour renforcer l’animation offensive et enfin marquer des buts. 

 

Comment appréhendez-vous cette rencontre ? 

Tout l’enjeu est dans l’équilibre entre la solidité défensive et un jeu offensif conséquent. Il faudra donc bien attaquer tout en étant dans la maîtrise défensive. Il faut persévérer dans ce sens-là. 

 

Que pensez-vous de cette équipe de Concarneau ? 

Je ne pense que le plus grand bien de cette équipe. En ce moment, nous jouons que des équipes en forme. Concarneau est invaincue en 2018, malgré une défaite en Coupe de France. Cette équipe est en pleine confiance. 

 

Propos recueillis par SA
Photo par SA

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0