Accueil > Championnat > National 16/17 > Bilel El Hamzaoui : " Une équipe de battants "
National 16/17

Bilel El Hamzaoui : " Une équipe de battants "

Aucune réaction
Imprimer

Bilel El Hamzaoui, jeune milieu de terrain en provenance de Dunkerque, est revenu sur son arrivée à l’USCL, les matchs de préparation et sa détermination pour la saison à venir.

USCL : Tu rejoins Créteil après 2 saisons en National (CA Bastia et Dunkerque), pourquoi as-tu choisi de poursuivre cette aventure avec l’USCL ?

BEH : De mon point de vue, Créteil est un club de ligue 2. Les structures, les installations et le staff correspondent à ceux d’un club de ligue 2. Je suis venu dans l’optique d’être dans un championnat que je connais bien afin d’apporter mes connaissances pour monter avec ce club qui n’a rien à faire en National. On va tout mettre en œuvre pour remonter au plus vite, avec l’effectif qu’on a je pense qu’il n’y aura pas de problèmes.

 

 

Justement au niveau de l’effectif, tu es venu de Dunkerque avec Cyril Mandouki, peux-tu nous en parler ?

BEH : Nous savions dès le début que Créteil nous voulait tous les deux car nous avons les mêmes agents. J’ai été sollicité par plusieurs clubs de ligue 2 et de National, le fait que Cyril rejoigne aussi l’USCL a beaucoup pesé pour moi. Cyril et moi on s’entend bien sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, venir avec quelqu’un que je connais a facilité mon intégration. Mais Cyril n’est pas le seul, d’autres joueurs du club m’étaient familiers comme Sacha Clémence, Youssouf Touré qui est arrivé en même temps que moi ou encore Vincent Di Bartoloméo avec qui j’ai déjà joué.

 

 

USCL : Samedi vous jouez votre 4ème match amical contre Boulogne sur Mer, où en êtes-vous ?

BEH : Je pense que l’équipe s’améliore de jour en jour. On a fait une grosse semaine à La Bresse qui nous a permis de mieux nous connaitre aussi bien sur le terrain qu’en dehors, ça s’est vu lors du match face à l’ESTAC où nous avons livré une bonne prestation. Durant les entrainements on a plus de facilités à se trouver, je pense que le match contre Boulogne va permettre à l’équipe type de se dessiner afin d’être prêt pour le match face au Paris FC ce samedi.

 

USCL : Justement cette première rencontre à domicile est aussi un derby, il faudra prendre les 3 points !

BEH : C’est vrai mais je pense que dans l’effectif on a tous les mêmes objectifs, peu importe le club il faudra engranger le maximum de points à domicile car en National c’est très important. Je pense qu’on a l’effectif pour le faire, on a une équipe de guerriers et de battants, on va démarrer le championnat en essayant de prendre ces 3 points et continuer sur cette lancée.

 

 

 

Propos recueillis par Nathan Puech

Photo NP

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0