Accueil > Championnat > National 16/17 > Coup dur à Sedan pour finir l’année !
National 16/17

Sedan - USCL : 3 - 2 (1-1)

Coup dur à Sedan pour finir l’année !

Aucune réaction
Imprimer

C’est extrêmement déçus que les Béliers vont rentrer des Ardennes… Alors qu’ils avaient ouvert la marque par Wilfried Kanga, les Cristoliens ont été rejoints au score par une équipe de Sedan réduite à 10 par la suite. Malgré leur supériorité numérique, les Ciel et Bleu ont dû courir autant après le ballon qu’après la marque à l’avantage des Sangliers qui ont joué tous leur coups à fond. En fin de match, c’est sur une erreur du portier que Youssoufou Niakaté égalisera avant que l’USCL n’encaisse un troisième but synonyme de défaite… C’est avec le statut de premier non-relégable (14ème) que Créteil dira au revoir à 2016. Rendez-vous le vendredi 13 janvier prochain face à Marseille-Consolat pour entamer la nouvelle année sous le signe de la chance.

 Après le match nul concédé la semaine passée face à Avranches, l’année se finit décidément mal pour les Cristoliens. En déplacement sur les terres de la lanterne rouge, les Béliers n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Ce sont pourtant bien eux qui ont ouvert la marque un peu contre le cours du jeu. A la suite d’un coup-franc de Martin Mimoun renvoyé d’abord par le mur, puis par la barre transversale, l’USCL a pris les commandes du match grâce à une tête pleine d’opportunisme signée Wilfried Kanga (0-1, 29e). Mais cet avantage aura été de courte durée avant que les Sangliers n’égalisent (1-1, 31e). L’expulsion de François Borgnet du côté sedanais (39e) aurait dû faire les affaires des Franciliens mais il n’en a rien été.

 

Après la pause, ce sont les pensionnaires du stade Louis-Dugauguez qui se sont montrés les plus dangereux. Malgré son infériorité numérique, le CSSA a joué tous ses coups à fond et il aura fallu un impeccable Yann Kerboriou (54e), son poteau (60e) pour retarder l’inévitable deuxième but ardennais incrit par Alexandre Durimel (2-1, 83e). Les Cristoliens répondront dans la foulée grâce à Youssoufou Niakaté (2-2, 86e). Profitant d’une grossière erreur de relance de l’arrière-garde sedanaise, l’avant-centre a réussi là où les autres tentatives val-de-marnaises avaient échoué auparavant (49e, 56e, 68e). Mais il devait être écrit quelque part que l’année devait mal se terminer pour les Béliers …Sur un énième contre bien mené par les Rouge et Vert, l’USCL a plié sur un tir de Benoît Leroy et encaissé un troisième but dans les arrêts de jeu synonyme de défaite (3-2, 90+1e).

 

Douzièmes avant la rencontre, les Cristoliens perdent deux places au classement et finissent la phase aller au bord de la zone de relégation. Un strapontin bien inconfortable qu’ils devront s’empresser de quitter au plus vite pour retrouver une place et un statut conforme aux ambitions du club. L’occasion se présentera le vendredi 13 janvier prochain avec la réception de Marseille-Consolat à Dominique-Duvauchelle.

 

 

Sedan - USCL : 3 - 2 (1-1)

17ème journée de National - Saison 2016/17.

Mercredi 21 décembre 2016, 20h - Stade Louis-Dugauguez.

Temps : Nuageux, 3°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : nc - Arbitre : Abdelatif Herradji.

 

Buts : Sedan : Simothé (31e), Durimel (83e)  ; USCL : Kanga (29e), Niakaté (86e).

 

Avertissements : USCL : Ringayen (73e), Paul (82e).

 

Expulsion : Sedan : Borgnet (39e).

 

USCL : Kerboriou – Ringayen, Karamoko, Puygrenier, Soaré - Sainte-Luce (El Hamzaoui, 72e), Paul, Mandouki, Belahmeur - Niakaté, Kanga. Entraîneur : Laurent Fournier.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0