Accueil > Championnat > National 16/17 > Défaite par Boulogne, l’USCL reste en équilibre précaire
National 16/17

USCL - Boulogne-sur-Mer : 0 - 1 (0-0)

Défaite par Boulogne, l’USCL reste en équilibre précaire

Aucune réaction
Imprimer

Opposée à Boulogne-sur-Mer, les Béliers ont concédé ce soir leur quatrième revers consécutif. Malgré cette défaite, les Franciliens restent au-dessus de la zone rouge uniquement grâce au revers de Pau combiné au nul de Sedan. La situation reste donc très tendue mais Val-de-Marnais ont encore toutes les cartes en main pour décrocher leur maintien, à commencer par leur prochain match contre l’un de leurs concurrents directs : Belfort. Face à l’avant-dernier du championnat, les hommes de Stéphane Le Mignan devront tout faire pour sortir la tête de l’eau.

Malgré l’enjeu de la rencontre, les Béliers n’ont pas cédé à la pression à l’heure de débuter leur 28ème journée de National. Auteurs d’une bonne première demi-heure, les Cristoliens ont eu la maîtrise du jeu, poussé Boulogne-sur-Mer dans ses 30 derniers mètres mais ne se sont pas procuré une foule d’occasions. Ce sont d’ailleurs, les visiteurs qui ont été les premiers à vraiment se signaler avec un énorme loupé d’Antoine Leautey (13e). Seul à la tombée d’un centre bien dosé le Roue et Noir a complètement raté sa reprise, tout le contraire de Senah Mango dont la tête est venu s’écraser sur le poteau de Romain Lejeune (38e). Il faudra finalement attendre les 5 dernières minutes du premier acte pour voir les Franciliens tenter réellement leur chance. Mais ni la frappe enroulée de Martin Mimoun (40e) ni la tête de Ben Karamoko n’accrocheront le cadre boulonnais.

 

Les Cristoliens n’ont pas réussi à tenir aussi bien le cuir après la pause, la faute à une USBCO bien plus en jambe. Quelques minutes après l’engament de la seconde période, ce sont en effet les Boulonnais qui ont ouvert la marque grâce à l’ex-Ciel et Bleu Thierry Argelier (0-1, 52e). A la suite d’un corner mal dégagé, le défenseur central a hérité du ballon avant de l’expédier au fond du filet. Après l’ouverture du score, Rémy Duterte (60e), Antoine Leautey (61e) ont tenté de s’engouffrer dans la brèche mais sans succès. Thierry Argelier n’est pas passé loin du doublé mais Romain Lejeune est resté vigilant sur sa ligne de but (72e). D’un tir à ras de terre, Rémi Bonenfant y est aussi allé de sa tentative mais les Boulonnais ne marqueront plus. Dans les ultimes minutes de la partie, le tir en pivot dans la surface de Youssoufou Niakaté (85e) tout comme la frappe de Vincent Di Bartolomeo sur le corner à suivre (86e) ne feront pas mouche et les Cristoliens devront s’avouer vaincus.

 

Malgré ses quatre revers consécutifs, l’USCL évite une nouvelle fois la plongée en eaux troubles seulement grâce à la défaite de Pau conjuguée au nul de Sedan. Toujours premiers non-relégables, les Ciel et Bleu devront prendre en main leur destin la semaine prochaine sur la pelouse de Belfort. Une victoire contre l’avant-dernier du championnat permettrait enfin à l’USCL de respirer alors qu’elle plongerait la tête de son adversaire sous l’eau.

 

 

 

USCL - Boulogne-sur-Mer : 0 - 1 (0-0)

28ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 7 avril 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Dégagé, 17°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 1062. - Arbitre : Sofiane Benchabane.

 

Buts : USCL : Boulogne-sur-Mer : Argelier (52e)

 

Avertissements : USCL : El Hamzaoui (79e) ; Boulogne-sur-Mer : Bonenfant (42e), Duterte (58e), Teuma (62e).

 

USCL : Lejeune – Karamoko, Di Bartolomeo (c), Soaré - Furtado, Mandouki, Paul, (Belahmeur, 56e) Kamara - Zeoula (El Hamzaoui, 71e), Mimoun - Kanga (Niakaté, 56e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Boulogne-sur-Mer : Konaté - Bonenfant, Mango, Argelier, Tomas - Sacko (Ducasse, 84e), Duterte, Teuma Leautey - Thill (Hebras, 27e), Habran (Essombé, 88e). Entraîneur : Alain Pochat.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0