Accueil > Championnat > National 16/17 > Fitness Park Créteil et l’USCL : Un partenariat de valeurs !
National 16/17

Fitness Park Créteil et l’USCL : Un partenariat de valeurs !

Aucune réaction
Imprimer

Les supporters les plus pointus de l’USCL l’auront remarqué : Fitness Park Créteil a fait son apparition parmi les sponsors sur la tenue de match de l’équipe professionnelle. Installée non-loin du stade Duvauchelle, cette salle de sport dernier cri partage avec l’USCL les valeurs du sport et du Vivre Ensemble. Uscl.fr vous propose de faire connaissance avec son nouveau partenaire en compagnie d’Olivier Alexandre, le gérant de Fitness Park Créteil

Pouvez-vous nous présenter votre société (secteur d’activités, localisation géographique, nombre d’employés, historique rapide, valeurs)

 

Olivier Alexandre : Fitness Park Créteil est une salle de sport du réseau Moving qui propose l’accès au sport de haut de gamme à prix intéressant. Il ne s’agit pas d’une salle de sport low-cost avec du matériel en libre service. Les prix sont toujours très intéressants mais nous nous éloignons du « libre-service » qui est en train de s’essouffler. Le concept propre à notre salle Fitness Park Créteil est « le sport haut de gamme pour tous ». Par exemple, en termes de matériel, nous sommes équipés d’appareils de pointe comme le cybex, le techno gym et nous envisageons d’investir dans la cryothérapie. Et, pour encadrer la pratique de nos adhérents, des cours collectifs sont donnés par des spécialistes de leur discipline, là ou dans d’autres salles les pratiquants doivent se contenter de vidéos.

 

Comment l’USCL est entrée en contact avec vous / votre société ? Ou Comment êtes-vous entré en contact avec l’USCL ?

 

Quand nous avons été contactés par les commerciaux du club nous avons tout de suite été sensibles. Notre priorité est vraiment de travailler l’ancrage local de notre salle puisque nous sommes implantés à Créteil. Le fait que certains de nos dirigeants et de nos adhérents habitent à Créteil et connaissent le club de Créteil n’a fait que renforcer notre envie de conclure ce partenariat avec l’USCL. C’est le plus grand club de football au niveau local, c’est cette large base locale qui nous a beaucoup intéressés.

 

Quelles opportunités représente ce partenariat pour votre société ?

En étant partenaire, nous gagnons en visibilité et d’un point de vue plus humain nous avons un partenaire qui nous ressemble. Le club de Créteil propose une pratique du football pour tous, c’est totalement en accord avec la vision que nous avons pour développer notre salle. Au départ, il n’y avait que des « pousseurs », aujourd’hui nous avons toutes sortes de profils : des cadres, des mères au foyer, des plus de 60 ans. Nous sommes très contents de voir la population de femmes et de plus de 60 ans augmenter parce que nous cherchons cette cohésion entre les pratiquants même si leurs attentes sont différentes. C’est en cela qu’on peut dire que Fitness Park Créteil et l’USCL ont les mêmes valeurs.

 

Les valeurs du Vivre Ensemble et de la famille qu’incarne l’USCL à travers ses nombreuses actions pour promouvoir la diversité par le sport représentent-elles un intérêt supplémentaire pour le partenariat ?

 

Bien sûr ! C’est aussi le fait que nous soyons sur la même longueur que l’USCL qui a nous conforté dans le choix de nouer ce partenariat. Notre but est de toucher un public aussi varié que celui qu’on trouve sur la ville de Créteil. D’ailleurs, nous faisons aussi l’effort pour que tous nos pratiquants se retrouvent facilement dans les profs que nous avons aujourd’hui dans notre staff. Il y a des hommes et des femmes de tous horizons. Pour nous, c’est important que chacun se sente à l’aise en venant à la salle.

 

Les affinités entre l’USCL et Fitness Park Créteil se sont déjà traduites par une opération très concrète le 24 septembre dernier. Peut-on en imaginer d’autres ?

Tout à fait, nous avons été présents lors de la distribution des équipements faite par le club en septembre et nous avons offert à chaque licencié un sac contenant une gourde ou une serviette. On peut imaginer d’autres opérations communes comme des animations sur la piste les soirs de match ou des jeux-concours pour les abonnés de notre salle. On peut aussi proposer des activités sur le lieu de travail pour les salariés des sociétés partenaires du club. Les idées ne manquent pas !

 

 

Propos recueillis par JG

Infographie JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0