Accueil > Championnat > National 16/17 > Johann Paul : "Je suis très attaché au club"
National 16/17

Johann Paul : "Je suis très attaché au club"

Aucune réaction
Imprimer

De retour au club après un passage entre 2008 et 2010, Johann Paul évoque son attachement à l’USCL et à la ville. Le milieu de terrain s’est également confié sur ses ambitions et la carte qu’il aura à jouer lors de la saison qui s’annonce.

USCL : Tu fais ton retour à Créteil 6 ans après être parti, qu’est ce qui t’as donné envie de revenir jouer pour l’USCL ?

 JP : Je suis très attaché au club même si je n’y ai joué que 2 années. Je pense avoir fait le tour du National et si ce n’était pas Créteil je n’aurai pas signé un nouveau contrat dans championnat. Ce choix de carrière est au-delà de l’aspect sportif, je me sens bien dans la ville de Créteil.

 

 

USCL : Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

JP : L’objectif du club est clairement la montée en Ligue 2, mais même si le club avait voulu jouer uniquement le milieu de tableau, moi, je suis un compétiteur, quoi qu’il arrive j’aurai joué la montée. Au point de vue personnel je veux disputer le maximum de matches afin d’aider l’équipe le plus possible. Je suis tout de même conscient que je n’ai plus 20 ans mais je pense que cela peut être une force par rapport au vestiaire. Je peux notamment aider et conseiller les plus jeunes. Je connais aussi très bien le coach (ndlr : J. Paul a déjà officié sous les ordres de Laurent Fournier à Créteil en 2009/10) et je pense qu’il me fait confiance pour diffuser ses messages au sein du vestiaire. D’ailleurs on a un groupe talentueux mais aussi très sympa, tout le monde est à l’écoute et très respectueux.

 

 

USCL : Vous en êtes à votre 3ème match amical, vous avez joué hier contre Reims, ou en est-on au niveau du collectif ?

JP : Sur les 3 premiers matches, le coach a aligné une équipe différente à chaque mi-temps mais je pense que sur les 2 prochaines rencontres (ndlr : Boulogne sur Mer et Viry Chatillon) l’équipe qui va débuter la saison va se dégager en sachant que ce ne sera pas forcément la même équipe qui terminera le championnat. On aime toujours gagner les matches amicaux, on a fait quelques erreurs mais les matchs amicaux servent justement à les corriger. On va continuer à travailler et à s’améliorer, je ne me fais pas de soucis pour l’équipe. 

 

 

Propos recueillis par Nathan Puech

Photo USCL

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Boulogne sur Mer

Articles liés à Match amical

Articles liés à Johann Paul

Articles liés à La une

Articles liés à menu principal

Articles liés à Laurent Fournier

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0